Menu
Search
Vendredi 14 Juin 2024
S'abonner
close
Vendredi 14 Juin 2024
Menu
Search

Covid-19: L'OMS réunit son comité d'urgence pour évaluer la pandémie

Dans un contexte marqué par la chute du nombre des nouveaux cas de Covid-19 et de décès signalés dans le monde; l'OMS dressera un certain nombre de recommandations sur la situation épidémiologique dans le monde.

Covid-19: L'OMS réunit son comité d'urgence pour évaluer la pandémie

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a convoqué, lundi, la 11è réunion des experts de son comité d’urgence au titre du Règlement sanitaire international (RSI) concernant l'évolution de la pandémie de Covid-19.

"La 11è réunion du Comité d'urgence pour le Covid-19, convoquée par le directeur général de l'OMS en vertu du Règlement sanitaire international (2005), se tient ce 11 avril", précise l'agence de l'ONU dans un communiqué.

À l'issue de sa réunion, le Comité d'urgence publiera une déclaration contenant des recommandations à l'Organisation mondiale de la santé et aux États membres.

Le Comité d'urgence du RSI pour le Covid-19 a tenu sa première réunion les 22 et 23 janvier 2020. Une semaine après, à l'issue de sa deuxième réunion, le directeur général de l'organisation avait accepté l'avis du Comité et déclaré que l'épidémie de coronavirus constituait une urgence de santé publique de portée internationale.

Le Comité se réunit régulièrement tous les 3 mois.

La nouvelle réunion du Comité d'urgence intervient dans un contexte marqué par la chute du nombre des nouveaux cas de Covid-19 et de décès signalés dans le monde.

''Après la hausse observée au cours de la première moitié du mois de mars 2022, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a diminué pour une deuxième semaine consécutive, avec une baisse de 16% au cours de la semaine du 28 mars au 3 avril 2022 par rapport à la semaine précédente. Le nombre de nouveaux décès hebdomadaires a également fortement diminué (-43%) par rapport à la semaine précédente, où un pic artificiel de décès avait été observé'', a précisé la semaine dernière l’OMS dans un communiqué.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.