Le gouvernement vient de décider la réouverture des frontières aériennes fermées depuis le 29 novembre 2021 suite à la propagation rapide du variant Omicron. La reprise des vols au départ et à destination du Maroc est programmée dès le 7 février prochain.
"Pour accompagner le déploiement de cette décision, une commission technique s'attèle actuellement à l'étude des mesures et procédures à mettre en place au niveau des centres frontaliers, ainsi que le protocole sanitaire pour les voyageurs. Les détails seront annoncés ultérieurement", note le communiqué du chef du gouvernement.
Le gouvernement appelle également les citoyens à continuer à respecter les mesures sanitaires et à adhérer à la campagne de vaccination en respectant le schéma vaccinal complet. "Il s'agit d'un acte de citoyenneté qui permet de faire face à la pandémie de la Covid-19", indique la même source.
Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, avait indiqué jeudi, à la suite du conseil de gouvernement, que cette question a été discutée et qu'une décision allait être prise incessamment.
A noter que cette décision était fortement attendue de la part des citoyens et des acteurs économiques, notamment dans le secteur du tourisme.