Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Covid-19 : deux semaines sans décès au Maroc, une première depuis le début de la pandémie

Depuis le 21 septembre, aucun nouveau décès n'a été enregistré au Maroc, une première depuis le début de la pandémie.

Covid-19 : deux semaines sans décès au Maroc, une première depuis le début de la pandémie

Toutes les régions du Maroc sont au niveau vert de transmission du Covid-19. C'est ce qu'a affirmé Mouad Mrabet, le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique, assurant que cette période intermédiaire se caractérise par l'amélioration continue de tous les indicateurs épidémiologiques.

Dans une déclaration au quotidien "Assahraa Al Maghribia" sur la situation épidémiologique au niveau national, Mouad Mrabet a souligné que le nombre des nouveaux cas de la Covid-19 poursuit sa tendance baissière, avec un taux de positivité inférieur à 1%. De même, le nombre de décès n'a pas changé depuis le 21 septembre, avec un taux de létalité qui avoisine 1,3%.

Toutefois, le responsable a mis en garde contre l'émergence d'une nouvelle vague de contaminations durant l'hiver, sachant que des pays européens ont déjà enregistré une hausse des cas de contamination. Cette vague pourrait être moins dangereuse vu que le variant Omicron demeure dominant, a-t-il précisé, mais l'enjeu est de protéger les personnes vulnérables qui doivent compléter le schéma vaccinal avec la 3e dose et la dose booster. La pandémie étant loin d'être terminée, Mouad Mrabet rappelle qu'il faut rester vigilant en respectant l'application des mesures barrières.

 

Lisez nos e-Papers