Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Twitter abandonne sa politique de lutte contre la désinformation sur le Covid-19

Twitter a déclaré qu'il n'appliquerait plus sa politique de désinformation de longue date sur le Covid-19. Une décision qui intervient après le rachat du réseau social par Elon Musk.

Twitter abandonne sa politique de lutte contre la désinformation sur le Covid-19

Dans un court message publié sur son site web, Twitter a annoncé le changement dans sa politique destinée à lutter contre la désinformation.

"A compter du 23 novembre 2022, Twitter n'applique plus la politique d'informations trompeuses COVID-19", indique la note.

Le changement de politique intervient après qu'Elon Musk a licencié la moitié des effectifs de Twitter après avoir repris l'entreprise, avec les responsables de la modération du contenu, des droits de l'homme et des communications parmi les équipes touchées.

Des centaines d'employés auraient également quitté l'entreprise après que Musk ait lancé un ultimatum à son personnel pour qu'il s'inscrive pour "de longues heures à haute intensité" ou parte.

Twitter se réinvente

Entre janvier 2022 et septembre 2022, la plateforme a suspendu plus de 11 000 comptes et supprimé près de 98.000 éléments de contenu pour violation de sa politique de désinformation Covid-19.

Le géant social avait également réduit la visibilité des tweets ou des comptes soupçonnés d'enfreindre la politique en arrêtant les tweets ou les retweets de ces comptes apparaissant dans certaines parties de Twitter, en affichant leurs réponses dans des positions inférieures dans les conversations et en excluant leurs tweets ou leur compte des recommandations sur le site.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.