Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Crise sanitaire : les ménages dirigés par des femmes plus impactés que ceux gérés par des hommes

La crise sanitaire entraîne des pertes économiques beaucoup plus impactantes pour les femmes que les hommes. Selon le HCP, 72% des ménages dirigées par femmes qui travaillent dans le secteur du commerce se sont retrouvés sans revenus.

Crise sanitaire : les ménages dirigés par des femmes plus impactés que ceux gérés par des hommes

La pandémie du covid-19, au-delà de ses conséquences sur la santé, entraîne des pertes économiques importantes particulièrement pour les femmes, les poussant dans la vulnérabilité et la pauvreté, ressort-il d'une note d'information du Haut-Commissariat au Plan (HCP), publiée à l'occasion de la Journée mondiale de la population qui est célébrée le 11 juillet de chaque année. Ainsi, les ménages dirigés par des femmes ont plus subi la perte de revenus que leurs homologues hommes chefs de ménage, et ce quel que soit le secteur d'activité, indique le HCP.

La proportion des ménages dirigés par une femme, se trouvant sans revenus s'élevait à 72% dans le commerce, 58% dans l'industrie (y compris l’artisanat), 36,4% dans l'agriculture et 41% dans les services, précise la même source.

Pour les ménages dirigés par un homme, ces proportions sont respectivement de 46% dans le commerce, 53% dans l'industrie, 32,5% dans l'agriculture et 33,4% dans les services.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.