Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Cybersécurité : Thales ouvre un nouveau centre opérationnel au Maroc

Cybersécurité : Thales ouvre un nouveau centre opérationnel au Maroc

Thales ouvre un nouveau centre opérationnel de cybersécurité (SOC) au Maroc. Sixième au sein de son réseau international, ce centre permet de bénéficier d’une protection en temps réel contre les cyberattaques dans le pays, mais aussi sur l’ensemble du continent africain, indique la société dans un communiqué. Thales, déjà présent au Maroc, vient ainsi renforcer ses capacités cyber sur le continent. Les SOC rassemblent des capacités de détection et d’analyse des menaces 24 h sur 24, 7 j sur 7, et proposent des réponses en conformité avec les infrastructures et les politiques de cybersécurité du pays, note-t-elle.

Au nombre de six, situés au Canada, en France, à Hong-Kong, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, et désormais au Maroc, ils constituent un réseau international opérant selon un modèle appelé «Follow the sun» qui accompagne plus d’une centaine de clients en continu dans le monde, avec un niveau de réactivité et de flexibilité inégalé, explique Thales. «Thales fait bénéficier à ses clients d’une expertise de plus de 20 ans en cybersécurité, particulièrement autour des solutions SOC, associée à un large portefeuille de solutions : audit et conseil cyber, intégration des solutions de cybersécurité développée par Thales et des solutions d’éditeurs reconnues, simulation d’attaques de type Penetration Testing et Red Teaming», note la société.

En Afrique, le Groupe accompagne ses clients dans l’application de réglementations et de processus techniques, l'évaluation des risques cyber et de leur maturité, l'investigation et l'anticipation des crises cyber jusqu'à la neutralisation des attaques complexes.

 

Lisez nos e-Papers