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Dacia leader du marché marocain pour la douzième année consécutive

Avec 44.029 véhicules particuliers écoulés en 2021, la marque Dacia a enregistré 28,6% de parts de marché, en légère baisse de 1,3 point par rapport à 2019, année de référence.

Dacia leader du marché marocain pour la douzième année consécutive
Dacia continuera d’élargir son offre produit en 2022, avec le lancement commercial de Spring, un nouveau véhicule électrique accessible.

La success-story continue pour Dacia Maroc. Malgré un contexte marqué par la crise sanitaire et celle des composants électroniques, la marque roumaine «made in Morocco» occupe, pour la douzième année consécutive, la première marche du podium des ventes de véhicules particuliers. Avec 44.029 unités écoulées en 2021, Dacia a enregistré 28,6% de parts de marché, en légère baisse de 1,3 point par rapport à 2019, «en raison de l’arrêt progressif du best-seller Dokker sur les derniers mois de l’année», expliquent les responsables de la Marque.

Soutenue par le renouvellement de la troisième génération des Sandero et Logan, Dacia occupe le top 10 des ventes de véhicules particuliers avec 5 modèles. Sandero (12.633 immatriculations) et Logan (10.553 immatriculations), deux modèles fabriqués à l’usine casablancaise Somaca, occupent les deux premières marches du podium. Dokker, fabriqué à l’usine de Tanger, se hisse à la quatrième place du Top 10 des ventes à particuliers avec 9.689 unités. Duster arrive à la cinquième place et Lodgy, fabriquée également à Tanger, intègre le Top 10 à la neuvième position.

Leader dans chaque segment
Chaque modèle de la gamme Dacia occupe la première place de son segment. Avec plus de 31% de part de segment, Sandero confirme son statut de citadine préférée des Marocains en 2021. La nouvelle génération, lancée début septembre, a particulièrement séduit les clients avec son offre renouvelée, moderne et accessible. De son côté, Logan confirme son statut indétrônable de berline n° 1 avec 62% de part de segment. Lancée en décembre 2021, la nouvelle génération bénéficie des mêmes équipements et technologies que la nouvelle Sandero.

Duster, lui, maintient son leadership depuis 2010 et continue d’occuper la première place des SUV en 2021 avec 29% de part de segment, en hausse de 3,8 points par rapport à 2020. Une performance soutenue par le renouvellement du modèle en septembre dernier.
Lodgy reste la référence absolue sur le segment des Grands Taxis avec 84% de part de segment et 3.882 unités commercialisées en 2021. Le modèle séduit également de plus en plus les entreprises (29% des ventes) et les clients particuliers (6% des ventes).

«Malgré un contexte difficile, Dacia maintient son leadership sur le marché des ventes à particuliers. Le renouvellement des modèles Sandero, Duster et Logan permet d’amorcer 2022 avec une offre moderne, accessible incarnant totalement le nouvel esprit de la marque», indique Fabrice Crevola, directeur général de la marque Dacia au Maroc.

À noter qu’afin d’accompagner l’organisation par marque du Groupe Renault, RCI Finance Maroc lance Dacia Financial Services qui a pour ambition d’offrir des financements tout compris au meilleur prix pour les clients désireux d’acheter des voitures Dacia neuves ou d’occasion. La nouvelle entité dispose d’une gamme complète d’offres adaptées à chaque typologie de clientèle à savoir les particuliers, les professionnels et les entreprises.

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Nouvelle identité
En 2021, Dacia s’est lancée dans une démarche de renouvellement de son identité et de son univers. Ce renouveau s’est déjà caractérisé avec le lancement de la troisième génération de Sandero Streetway, Sandero Stepway et Logan, ainsi que la commercialisation de Duster Phase II au dernier quadrimestre 2021.

L'année 2022 poursuivra cette tendance avec le déploiement de la nouvelle identité dans le réseau de concessionnaires Dacia au Maroc et le lancement de Dacia Spring. Véritable succès commercial en Europe, ce véhicule urbain 100% électrique viendra démocratiser le véhicule électrique dans le Royaume et donner une véritable impulsion à l’électrification du parc automobile marocain.

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