Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Derby sans public : la Curva Sud fustige une décision « irréfléchie et irrespectueuse des supporters »

La décision de la Fédération Royale marocaine de football de faire jouer le derby entre le Wydad et le Raja de Casablanca, comptant pour le quart de finale de la Coupe du Trône, au stade Larbi Zaouli à huis clos ne passe pas auprès des supporters des deux clubs. La première réaction à cette décision a émané de la « Curva Sud » du Raja de Casablanca qui a fustigé une décision « irréfléchie, prise à la hâte et qui ne respecte pas les supporters ».

Derby sans public : la Curva Sud fustige une décision « irréfléchie et irrespectueuse des supporters »

Alors que la vente des billets pour le derby casablancais entre le Raja et le Wydad, comptant pour le quart de finale de la Coupe du Trône, a démarré, mardi. La Fédération Royale marocaine a annoncé à la surprise générale que le derby se jouera au stade Larbi Zaouli et sans public. Une décision que la FRMF justifie par le refus de la CAF d’autoriser que le match se joue au complexe Mohammed V suite aux dégâts qu’avait subis le stade après la dernière rencontre entre le WAC et le FUS.

Les premières réactions des supporters à cette décision ne se sont pas fait attendre, puisque la « Curva Sud », qui représente les principales factions des supporters du Raja de Casablanca, a fustigé cette décision dans un communiqué posté sur sa page Facebook : « La prise de décisions de la sorte d’une manière rapide et irréfléchie et qui se joue du public, le choix de faire jouer le derby sans public est une décision qui reflète la réalité du football national ». Ces derniers se sont également interrogés « Comment peut-on mettre des billets à la vente, sans savoir comment le match sera organisé ? ». La Curva Sud a ajouté que le fait d’organiser le derby alors que la Coupe d’Afrique féminine est en cours était juste un prétexte pour prendre des décisions arbitraires et irréfléchies. Les ultras du Raja ont exigé que le derby soit joué au complexe Mohammed V ou qu’il soit décalé à une date ultérieure.  

Lisez nos e-Papers