Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une deuxième édition du programme Forsa prévue en 2023

Le programme Forsa a atteint 100% de son objectif initial, selon le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire qui annonce une deuxième édition en 2023.

Une deuxième édition du programme Forsa prévue en 2023

Le programme Forsa, lancé en avril 2022, a accordé le financement à plus de 10.000 porteurs de projet, à date. C'est ce que confirme le ministère dans un communiqué. Il annonce également la tenue de plus de 400 commissions de financement régionales, réparties sur l’ensemble du territoire national, entre le mois d'août et le mois d'octobre 202.

Les jeunes porteurs de projets financés, cœur de cible du programme et catégorie majoritaire, opèrent dans des secteurs différents dont principalement le commerce, le tourisme, l’artisanat, les services et l’agriculture, précise la même source. 

Les femmes porteuses de projets ont été, par ailleurs, une cible prioritaire dès le lancement du programme. Ainsi, les projets portés par des femmes représentent 20% des financements accordés, en phase avec l’engagement du programme d’insuffler l’entrepreneuriat auprès de la cible féminine.

Après ce bilan positif, le ministère annonce une deuxième édition en 2023.
 

>> Lire aussi : Programme «Forsa» : Ce qu'en pensent des experts

>> Lire aussi : Voici pourquoi le pilotage du programme « Forsa » est confié à la SMIT (Baitas)

Lisez nos e-Papers