Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

​DGSN : Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

​DGSN : Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, poursuit sa stratégie visant à mettre en avant les jeunes compétences en leur permettant d’assumer des responsabilités au sein de l’institution sécuritaire. Il vient en effet d'approuver une nouvelle vague de nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs services de la direction des ressources humaines de la Sûreté nationale.

Les nominations annoncées mardi comprennent 5 nouveaux postes de responsabilité parmi lesquels des chefs de services de l'état civil, des congés et des retraites, ainsi que des responsables au niveau du département d'accueil et de suivi, relevant du service des études et affaires juridiques, et du service des sanctions disciplinaires au sein de la direction centrale de la DGSN. 

Ce mouvement de nominations intervient quelques jours après des changements opérés à la tête des services décentralisés de la direction. Dans le détail, un nouveau responsable par intérim a été placé à la tête du département financier au niveau de la direction de l'équipement et du budget, tandis qu'au sein de la Direction de la sécurité des palais et des résidences royaux, un nouveau chef de service des œuvres sociales a été désigné. S'agissant des services décentralisés de police, des changements ont été opérés à la tête du district de Kénitra, de la brigade anti-gangs à Salé et du deuxième groupe de protection des installations sensibles à Rabat. A la préfecture de police d'Oujda, des cadres sécuritaires ont été nommés à la tête de 7 circonscriptions couvrant différents quartiers et zones urbaines relevant de son périmètre.

Ces nominations s'inscrivent dans le cadre de la dynamique continue qui vise à accroître l'efficacité et la rentabilité des ressources humaines, en assurant une alternance dans la prise de responsabilité et en confiant la gestion opérationnelle des services de police à des compétences hautement formées et qualifiées, capables de mettre en œuvre et de déployer les stratégies de travail visant à renforcer la sécurité du citoyen et des biens.

 

Lisez nos e-Papers