Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, poursuit sa stratégie visant à mettre en avant les jeunes compétences en leur permettant d’assumer des responsabilités au sein de l’institution sécuritaire. Il vient en effet d'approuver une nouvelle vague de nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs services de la Sûreté nationale.
Les nominations annoncées lundi comprennent six nouveaux postes de responsabilité à Rabat, Safi, Marrakech et Agadir. Parmi ces nominations figure un chef de division à la direction de l'équipement et du budget, un chef de brigade des artificiers à Marrakech et un chef de service au sein de la direction provinciale des renseignements généraux à Safi.
Au niveau des services décentralisés de police, des changements ont été opérés à la tête du corps urbain à l'aéroport et au port d'Agadir. A la sûreté provinciale de Safi, un nouveau responsable a été nommé à la tête de la Brigade de cavalerie.
Ces nominations s'inscrivent dans le cadre de la dynamique continue qui vise à accroître l'efficacité et la rentabilité des ressources humaines, en assurant une alternance dans la prise de responsabilité et en confiant la gestion opérationnelle des services de police à des compétences hautement formées et qualifiées, capables de mettre en œuvre et de déployer les stratégies de travail visant à renforcer la sécurité du citoyen et des biens.Lire aussi : Abdellatif Hammouchi rejoint le Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de la sécurité