Le premier semestre a été marqué par une forte dynamique commerciale pour Disty Technologies, mais a connu une baisse à deux chiffres des profits. Le groupe a, en effet, amélioré le mix-produit sur les différents segments, grâce notamment à la stratégie de développement du catalogue de produits opérée durant les dernières années. Le groupe a ainsi affiché un chiffre d’affaires de 255,5 millions de DH, en augmentation de 27%.
Le résultat d’exploitation ressort, quant à lui, en forte progression de 42% à 19,3 millions de DH et l’excédent brut d’exploitation s’affirme de 12,5% à 19,6 millions de DH. Cette performance s’explique par l’amélioration continue des processus d’achats et de la chaîne logistique, ainsi que la maîtrise des coûts et du risque client, générant une marge opérationnelle de 7,5% contre 6,7% au premier semestre 2021, indique la société dans une communication financière.
En revanche, le résultat net a reculé de 12% à 6,8 millions de DH.
Pour l’ensemble de l’année, et dans un contexte d’incertitude économique et géopolitique internationale, le groupe entend continuer à renforcer son approvisionnement pour servir le marché marocain, tout en améliorant son efficacité opérationnelle et financière. Disty Technolgies prévoit également de poursuivre sa stratégie de développement de son offre avec de nouveaux acteurs majeurs des nouvelles technologies.