Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Double confrontation Maroc-RDC : l’énorme annonce de Fouzi Lekjaâ qui fragilise Vahid Halilhodzic

Double confrontation Maroc-RDC : l’énorme annonce de Fouzi Lekjaâ qui fragilise Vahid Halilhodzic
Ph : MAP Archives

Alors qu’on attendait les explications du président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, sur l’élimination des Lions de l’Atlas en quart de finale de la CAN, Cameroun 2021, c’est sur le dossier brûlant Hakim Ziyech et Noussair Mezraoui qu’il a finalement choisi de s’exprimer, à quelques jours de la double confrontation face à la RD Congo qualificative pour la Coupe du monde, Qatar 2022. Le patron du football marocain a fait dimanche une grosse annonce en assurant le retour des joueurs Hakim Ziyech et Noussair Mezraoui dans les rangs des Lions de l’Atlas. Les deux joueurs, pour information, ont été écartés de l’équipe nationale par Vahid depuis plusieurs mois. 

Pourquoi Fouzi Lekjaâ n’a-t-il pas pris les devants de la scène en décembre dernier pour exiger le retour des deux joueurs pour disputer la CAN ? Et pourquoi n’a-t-il pas laissé le soin à son entraîneur pour annoncer le retour des deux joueurs, puisque c’est lui qui les a éloignés et c’est lui qui est habilité à dévoiler sa liste pour les matchs de barrage contre les Léopards du Congo? En officialisant le retour des deux joueurs, Fouzi Lekjaâ a rendu caduque, voire insignifiante, la prochaine conférence de presse du sélectionneur prévue le jeudi 17 mars pour annoncer sa liste pour les deux matchs contre la RD Congo ? 

L’autre interrogation concerne le statut de Vahid après l’énorme annonce de Fouzi Lekjaâ. Il est légitime de se demander si Vahid est encore le véritable maître à bord des Lions de l’Atlas où si son statut est remis en cause. On voit mal le technicien bosnien accepter de jouer les seconds rôles. Si le président de la FRMF lui a forcé la main pour accepter le retour des deux joueurs, cette décision pourrait signifier la fin de son aventure avec les Lions de l’Atlas. Vahid a toujours clamé qu’il était prêt à partir si on lui imposait des joueurs ou si on s’immisçait dans ses choix. Une chose est sûre, le technicien bosnien est plus que jamais fragilisé. 

Lisez nos e-Papers