Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

DGSN : Ouverture d’un nouveau district de police à Martil

DGSN : Ouverture d’un nouveau district de police à Martil

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) visant à développer, moderniser et renforcer ses infrastructures et à rapprocher l'administration sécuritaire du citoyen, un nouveau district de police à été inauguré vendredi à Martil.

Ce troisième district de police a été inauguré dans le complexe Ryad Sofia à Martil, en présence notamment du gouverneur de la préfecture de M'diq-Fnideq, Yassin Jari, du préfet de police de Tétouan, Mohamed El Oualidi, et de représentants des autorités sécuritaires, militaires et judiciaires, et d'instances élues.

Cette structure de sécurité couvre une superficie de 13,7 km2, qui comprend des quartiers résidentiels, des établissements scolaires et universitaires, des installations sportives et industrielles, une zone pour la délocalisation de services, des complexes touristiques s'étendant à Cabo Negro, et un vaste réseau routier.

 

Ce bâtiment, composé d'un rez-de-chaussée et de deux étages, comprend plus de 10 bureaux de prestation de services aux citoyens, ainsi que des dépendances et des structures d'accueil, qui permettront de fournir des services intégrés de proximité aux usagers.

Elle offrira ses services à plus de 25.000 habitants, un nombre qui augmente de manière significative pendant la période estivale, vu que le bâtiment se distingue par sa proximité de la population et ses équipements techniques modernes.

Ce nouveau district intervient dans les plans de la DGSN qui s’est engagée, au cours des dernières années, dans un plan de développement des installations de police, et de modernisation des bâtiments et des structures de sécurité, afin d'assurer des espaces de travail intégrés, à même d'améliorer les conditions de travail des fonctionnaires et d'accueil des usagers. 

 

Lisez nos e-Papers