Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La série Stranger Things en tête des centres d'intérêts des enfants (Kaspersky)

La série Stranger Things en tête des centres d'intérêts des enfants (Kaspersky)

Le même Big Floppa et la quatrième saison de la série Stranger Things arrivent en tête des centres d'intérêts des enfants pendant l'été 2022, selon une étude récente menée par Kaspersky, l'un des acteurs majeurs de la cybersécurité.

L'analyse des tendances s'est basée sur les données des recherches effectuées sur Google et Youtube. A noter que durant l’été, 33% des recherches Google des enfants étaient liées à Youtube. Aussi, 16 % de toutes les requêtes de la plateforme de streaming, enregistrées durant la période estivale, concernent la "catégorie dessins animés, films et émissions de télévision". Sans surprise, le dernier volet de Stranger Things arrive en tête des recherches. La série au succès planétaire a été visionnée pendant 287 millions d'heures dans la semaine du 23 au 29 mai. Cet engouement ne se limite pas aux vidéos de la série américaine de science-fiction, puisque les petits fans ont également recherché du contenu lié aux acteurs et aux personnages qui jouaient les rôles principaux, dont Millie Bobby Brown et Sadie Sink. Le succès du programme phare de Netflix s'étend également à la catégorie musique dont les demandes s'élèvent à 16 % sur Youtube. Les vidéos les plus fréquemment recherchées par les enfants sont "Chrissy, Wake Up", une vidéo créée à partir de clips et d'images de la 4e saison, ainsi que le titre Running Up That Hill (1985) de Kate Bush, qu'un des personnages principaux aime écouter.

Toujours sur Youtube, les jeunes se sont occupés avec du contenu gaming, dont les vidéos des blogueurs spécialisés dans les jeux (35%) ainsi que les vidéos des blogueurs spécialisés dans Minecraft (27%). Les influenceurs adeptes des défis ou du lifestyle représentent 20% de toutes les requêtes. Le blogueur le plus populaire de l'été est Spencer X qui produit des contenus liés à la musique et comptabilise près de 2,66 millions d'abonnés sur Youtube. 

Côté Google, Big Floppa est le mème tendance de la saison écoulée en comptabilisant 20% des recherches à lui seul. Le contenu artistique n'est pas en reste, puisque les enfants ont davantage utilisé le réseau social créatif "DeviantArt" (6 %) que TikTok (5 %). Les jeux vidéos figurent encore une fois dans le top des recherches avec une part de 10%. Dans le détail, Roblox est devenu le leader avec 33 % de toutes les recherches liées aux jeux, très loin devant le grand classique Minecraft (9 %), malgré son énorme popularité auprès des jeunes enfants. Lancés récemment par Nintendo, les deux jeux "Pokemon écarlate et violet” représentent 5% des requêtes émises. 

 

Lisez nos e-Papers