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Mezzour signe deux conventions de partenariat avec Jumia et Glovo

Ce nouveau partenariat permettra à accompagner la digitalisation du commerce de proximité notamment à travers le référencement de plus de 10.000 commerçants au niveau de ces deux plateformes à horizon 2025.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a procédé à la signature de deux conventions de partenariat, avec les locomotives du secteur du e-commerce au Maroc « JUMIA » et « GLOVO ».   

10.000 emplois vont être créés grâce à ces conventions, a révélé un communiqué du ministère de l’Industrie et du Commerce, soulignant que ce nouveau partenariat permettra à accompagner la digitalisation du commerce de proximité notamment à travers le référencement de plus de 10.000 commerçants au niveau de ces deux plateformes à horizon 2025. Il vise également la formation des commerçants en collaboration avec les CCIS et les associations professionnelles, l’appui technique au MRTB et l’encouragement du produit « made in Maroc » à l’échelle nationale et internationale.

La digitalisation du secteur a été également en tête des priorités du Ministère de l’industrie et du commerce pour le développement du commerce national. Dans ce sens, le ministère a procédé à la mise en place d’offres adaptées pour la numérisation du commerce de proximité en partenariat avec l'Agence de Développement du Digital et des locomotives pionnières dans le secteur du e-commerce.

« La digitalisation constitue un socle de développement du commerce national », a déclaré M. le Ministre. Et d’ajouter qu’une nouvelle ère axée sur le renforcement de la compétitivité du secteur est envisagée à travers « la mise en place d’un écosystème numérique homogène favorisant la résilience, l’agilité, la sécurité et la croissance du secteur, en parfaite symbiose avec la Vision Royale et les ambitions du nouveau modèle de développement qui place la digitalisation parmi les cinq enjeux de développement du Royaume ».

Dans ce registre, la plateforme nationale de digitalisation du commerce (MRTB), lancée en avril 2022, permettra de développer des solutions numériques adaptées aux besoins des commerçants et des consommateurs, en renforçant les capacités d'innovation des entrepreneurs marocains porteurs de projets numériques à haute valeur ajoutée dans le secteur du commerce, a poursuit le communiqué.

 

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