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E-commerce : La startup Yassir se met au B2B

L'application Yassir devrait poursuivre son expansion africaine cette année. Une implantation est prévue en Côte d'Ivoire, ce qui portera à cinq ses pays de présence sur le continent. De même, un service B2B Yassir Trading sera lancé, complétant l'offre Yassir Market mise sur le marché il y a quelques mois.

E-commerce : La startup Yassir se met au B2B

L’année s’annonce prometteuse pour la plateforme Yassir. Quelques mois à peine après le lancement de son service Yassir Market, une prestation B2B devrait également voir le jour. Il s’agit de Yassir Trading, «dont l’objectif est d’assurer la distribution et l’approvisionnement de nos Dark Stores sur toute l’Afrique», a confié au journal «Le Matin» Mohammed Aziz Jaouhari Tissafi, DG de Yassir Maroc.
Mais qu'est-ce qu'un Dark Store ? «C’est un terme professionnel utilisé pour définir l’aménagement et l’organisation de nos centres de stockage et de distribution Yassir Market, qui ressemble à s’y méprendre à une surface commerciale», explique le DG. Son atout : faciliter aux préparateurs de commandes la collecte des produits, grâce à un aménagement d’espaces identique à un point de vente ouvert aux clients. «Le Dark Store permet de répondre aux besoins des consommateurs africains et marocains en particulier en leur offrant la possibilité de commander depuis l’application Yassir Express des produits de consommation rapidement et facilement, à des prix très compétitifs», affirme le General Manager, très discret sur ses objectifs de croissance comme de revenus.

Au Maroc, Yassir est aujourd’hui active dans 6 villes (Casablanca, Marrakech, Agadir, Fès, Meknès et Kénitra) et dispose de 8 magasins. D’autres ouvertures et implantations sont dans le pipe, avec plus de 15 magasins. «Aujourd’hui, tous nos efforts sont concentrés sur l’expansion de Yassir Market, nos équipes travaillent ainsi d’arrache-pied pour améliorer et garantir une expérience de qualité à nos clients malgré une croissance rapide sur toutes les verticales».

La startup bientôt en Côte d'Ivoire

Présent au Maroc, Sénégal, Togo, Bénin et bientôt en Côte d’Ivoire, la plateforme Yassir s’appuie sur son expertise dans l’univers du digital, pour accélérer son développement régional. «Notre vision pour 2022 est d’élargir notre expansion sur l’ensemble du continent africain, où les secteurs sont beaucoup moins concurrentiels», ambitionne le General Manager.
Grâce à un business model qui séduit, l’entreprise a réussi, fin 2021, une levée de fonds de 30 millions de dollars. «Ce financement permettra à Yassir de se déployer rapidement, recruter plus de talents africains et élargir son réseau Yassir Market ainsi que son offre produits», affirme le responsable. «Et ce n’est ni la première ni la dernière levée de fonds pour Yassir, les investisseurs continuent à croire au potentiel du business plan de notre startup et l'accompagnent tout au long de son parcours d’évolution».
Au Maroc, ce sont plus de 50 jeunes talents qui sont mobilisés pour la croissance de la startup.

Considéré comme la plaque tournante du développement du modèle d’entreprise de Yassir, le Royaume compte plus de 500.000 utilisateurs sur les deux millions du réseau. La plateforme «se distingue de la concurrence en offrant des solutions allant de la mobilité urbaine à la livraison de courses sur plus de 1.000 références de la grande consommation ainsi que des meilleurs restaurants à proximité». Et pour drainer toujours de plus en plus de partenaires, la startup joue la carte du programme de fidélité qui consiste à leur offrir un service personnalisé tout en leur proposant des stratégies de développement pour booster leur chiffre d’affaires sur l’application.

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