Al Barid Bank confirme son engagement en faveur de l'inclusion financière. La banque envisage d'organiser des formations gratuites en éducation financière au profit des entrepreneurs et auto-entrepreneurs dans les différentes régions du Royaume. Cette opération démarrera le 16 janvier et concernera les villes de Casablanca, El Jadida, Rabat, Marrakech, Meknès, Agadir, Oujda, Fès, Tanger et Laâyoune. Les domaines de formations proposés portent, entre autres, sur la gestion des liquidités, à savoir notamment comment créer un plan de flux de trésorerie et l'utiliser comme outil de gestion. Ils concernent également l’utilisation adéquate des différents moyens de paiement mis à la disposition de l’entrepreneur et auto-entrepreneur.
La formation abordera aussi le thème de la gestion budgétaire de l'entreprise, le statut auto-entrepreneur et l’assurance maladie obligatoire (AMO). Pour participer à ces formations, l’intéressé doit choisir le domaine et la date de la formation et appeler un numéro dédié (080 200 32 32). À rappeler qu’Al Barid Bank a vu le jour le 8 juin 2010. En tant qu’institution bancaire, filiale de Barid Al-Maghrib, elle a pris en charge l’ensemble des activités et services financiers du groupe la pratique des services financiers remontant à 1926. Al Barid Bank a ainsi capitalisé sur cette expertise et s’impose aujourd’hui comme acteur majeur du secteur bancaire et de l'inclusion financière.
Cette banque publique compte aujourd’hui environ 8 millions de clients à son actif, et 2 millions d’utilisateurs de l’application Barid Bank Mobile qui a enregistré 35 millions d’opérations en 2021. Al Barid Bank s’adresse à tous les Marocains à travers le Royaume via un réseau de près de 2.000 agences et 900 guichets automatiques bancaires couvrant autant le périmètre urbain, péri-urbain que rural.