Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Elections partielles à Al Hoceima et Meknès : la domination de la majorité se confirme

Les élections partielles qui se sont tenues le jeudi 21 juillet dans les circonscriptions d'Al Hoceima et de Meknès ne donnent lieu à aucun changement.

Elections partielles à Al Hoceima et Meknès : la domination de la majorité se confirme

Dans la circonscription d'Al Hoceima, où quatre sièges étaient brigués, les candidats de la troïka gouvernementale ont pu récupérer leurs trois sièges à la Chambre des représentants selon les résultats provisoires annoncés après le dépouillement de 100% des bureaux de vote.

Il s’agit en l’occurrence de Boutahar El Boutahri du RNI, de Mohamed Hammouti du PAM et de Noureddine Moudiane de l’Istiqlal. Le quatrième siège a été remporté par l'USFPiste Abdelhak Amghar qui succédera à Mouhamed Laaraj du MP. Donc au niveau de cette circonscription, rien n'a changé sauf le classement car cette fois-ci c'est le candidat du RNI qui arrive en tête, devant le candidat du PAM (qui était arrivé 3ème lors du scrutin du 8 septembre), tandis que le ténor de l'Istiqlal, M. Moudiane, pour qui l'enjeu était d'arriver en tête, est finalement arrivé 3ème.

Au niveau de la circonscription de Meknès, la candidate du RNI, Sofia Tahiri, a remporté le siège qui était en jeu succédant à son frère Badr Tahiri du même bord politique.

Ces élections partielles viennent donc entériner les résultats des élections du 8 septembre, et plus particulièrement un RNI hégémonique et un PJD sur le déclin.

Lisez nos e-Papers