Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Electroplanet dévoile sa vision 2025 et son nouveau concept store

95% de taux de satisfaction client contre 92% actuellement, 30% de parts de marché contre 18% à ce jour et 3 milliards de DH de chiffre d’affaires. Electroplanet a fait de sa sortie médiatique, à l’occasion de son 13e anniversaire, une occasion pour annoncer les objectifs de sa vision 2025. Les détails.

Electroplanet dévoile sa vision 2025 et son nouveau concept store
Ph. Saouri

Pour son treizième anniversaire, Electroplanet met les petits plats dans les grands. L’enseigne spécialisée dans l’électroménager a marqué cette occasion à travers une sortie médiatique, organisée mercredi, pour annoncer sa vision 2025 qui s’articule autour de 4 axes : service, digital, développement durable et capital humain. S’agissant du service, premier axe de la nouvelle vision, Electroplanet ambitionne d’atteindre un taux de satisfaction client de 95%, contre 92% actuellement. Pour rappel, le niveau actuel de service fait que 94% des clients d’Electroplanet la recommandent et que 94% comptent racheter de nouveau chez l’entreprise.

Pour atteindre son objectif, l’entreprise introduit Electroplanet + service, qui permet aux clients et non-clients de réparer leurs articles électroménagers même si ces derniers n’ont pas été acquis auprès de l’entreprise. Dans le digital, Electroplanet, à travers son site web www.electroplanet.ma, entend devenir le leader du e-commerce de l’électroménager et des produits high-tech au Maroc. «L’entreprise a déjà largement réussi à appréhender le virage du digital, en axant sa présence sur un modèle omnicanal reposant sur ses magasins physiques et sur son site marchand. Ce dernier sera complété par une application qui sera déployée dans les prochaines semaines», révèle son DG délégué, Hakim Mataich.

Concernant le capital humain, Mataich rappelle que l’entreprise a occupé la 4e place au classement annuel «Best Place To Work Maroc 2021». Ses effectifs devraient, par ailleurs, passer de 1.200 actuellement à 2.000 à l’horizon 2025. Figure de proue de sa vision 2025, l’engagement d’Electroplanet en faveur de la durabilité, enfin, se matérialise par ses efforts à encourager ses clients à adopter certains réflexes qui sont en faveur d’une consommation plus raisonnée de l’électricité : affichage des données énergétiques des appareils commercialisés, étude en cours pour couvrir les besoins énergétiques des magasins en photovoltaïque, etc.

Par ailleurs, l’enseigne vient officiellement de procéder à la réouverture de son magasin du Technopark Casablanca, après plusieurs semaines de travaux de rénovation. «Ce magasin de 1.780 m², la plus grande surface au Maroc, inaugure le tout nouveau design qui sera prochainement implémenté dans les autres points de vente. L’entreprise adopte, en effet, un concept destiné à séduire les amoureux du gaming, de la pop culture et de la musique, étant donné que ces trois nouveaux univers ont été intégrés au sein du magasin. Pour rappel, Electroplanet compte aujourd’hui 39 magasins dans 16 villes, soit une superficie totale de vente de 28.000 mètres carrés. Avec ses 3.000 références, l’entreprise a vendu plus de 2 millions d’articles à près de 740.000 clients, soit une part de marché de 18% que l’entreprise compte faire passer à 30% en 2025. Le chiffre d’affaires, lui, devrait atteindre 3 milliards de DH à cet horizon.

 


 

Lisez nos e-Papers