Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Après la polémique, ElGrande Toto répond avec un clip qui bat des records

Après la polémique, ElGrande Toto répond avec un clip qui bat des records

ElGrande Toto a dévoilé, le lundi 14 novembre 2022, la vidéo de son dernier titre Silhouette à travers lequel, par la force des images et des mots, le rappeur répond à la polémique dont il a fait l’objet ces derniers mois. Classé numéro 1 des tendances musique au Maroc sur la plateforme Youtube, le clip comptabilise plus d’un million de vues depuis sa mise en ligne.

Taha Fahssi, plus connu sous le nom de ElGrande Toto, n’y va pas par quatre chemins dans “Silhouette”. Dès les premières minutes du clip, le rappeur rappelle, explicitement, l’origine de la polémique à laquelle il a dû faire face ces derniers temps. Des punchlines comme s’il en pleuvait et une reconstitution de la fameuse scène de la conférence de presse durant laquelle il a été questionné sur sa consommation de cannabis. L’artiste au Disque d’or règle ses comptes avec flow. Au-delà de sa réponse à ses détracteurs, le rappeur vient également dénoncer dans son deuxième couplet des injustices de la vie. 

Le clip s’achève sur un message tout aussi frontal : “S’il y a des courants d’idées ou de valeurs particularisés, c’est que nous vivons dans une société qui évolue. Si nous osons désigner une détérioration des liens traditionnels, c’est que nous dépassons l’hypocrisie et favorisons les qualités de cœur et les valeurs humaines. Si nous sommes lecteurs de notre propre dysfonctionnement social et idéologique, nous pouvons aussi être vecteurs de liberté, d’élévation et de réconciliation. Ne brisons pas les liens, mais bâtissons l’acheminement d’une histoire artistique mémorable. Soignons la silhouette balafrée d’une réalité qui nous altère. Et si profanité auditive dérange, profanité sociale contusionne”.

 

Lisez nos e-Papers