Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2023 : le Maroc de nouveau terre d’accueil des équipes africaines

Le Maroc continue d’être une terre d’accueil pour de nombreuses sélections africaines qui ne possèdent pas de stades homologués par la Confédération africaine de football. Ainsi, la CAF a choisi le Maroc pour abriter cinq rencontres des éliminatoires pour la CAN 2023 à Agadir, Marrakech, Rabat et Casablanca. Les Lions de l’Atlas, qui sont logés au groupe K des éliminatoires, disputeront trois matchs à domicile, un contre l’Afrique du Sud et un aller-retour contre le Liberia, dont le Stade Samuel Kanyon Doe Sport de Monrovia n’est pas conforme aux normes de la CAF.

CAN 2023 : le Maroc de nouveau terre d’accueil des équipes africaines

Avec ses nombreux stades homologués par la CAF, le Maroc est de plus en plus sollicité par les Fédérations africaines et par l’instance faîtière du football africain pour abriter les rencontres de plusieurs sélections qui ne possèdent pas de stades rependant à ses normes. Alors que plusieurs Fédérations africaines avaient demandé l’hospitalité du Maroc en 2021 lors des éliminatoires pour la Coupe du monde au Qatar, c’est désormais la CAF qui a sollicité le Maroc pour accueillir cinq matchs des éliminatoires pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Ainsi, l’équipe nationale, qui est logée au groupe K des éliminatoires, aura la possibilité d’affronter le Liberia en aller et retour au Maroc, en raison de la non-conformité du stade Samuel Kanyon Doe Sport Complexe de Monrovia aux nomes de la CAF. Une aubaine pour les Lions de l’Atlas qui aborderont la première journée des éliminatoires par un choc contre l’Afrique du Sud au complexe Moulay Abdellah de Rabat. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le Maroc dispute un match extérieur sur ses terres, puisqu’il avait joué toutes ses confrontations à domicile lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, zone Afrique.

Six sélections africaines en compétition au Maroc

Outre les matchs de l’équipe nationale, six autres sélections africaines disputeront leurs matchs des première et deuxième journées des éliminatoires au Maroc. C’est le cas de la Guinée-Bissau qui affrontera Sao Tomé au Grand Stade d’Agadir dans le cadre de la première journée, groupe A. Le Burkina Faso, qui est dans le groupe B, croisera le fer avec le Cap-Vert sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech. Le même stade abritera le second match de Sao Tomé face au Nigeria, à l’occasion de la deuxième journée, groupe A.

Lisez nos e-Papers