Elsan, acteur majeur de l'hospitalisation privée en France, a inauguré lundi 13 juin la Clinique les Oliviers, à Settat. Restructuré et équipé de matériel médical de pointe depuis son acquisition, l’établissement propose aujourd’hui à la population une prise en charge de qualité dans une démarche de rapprochement de l’offre de soin pour le citoyen, indique un communiqué de l’opérateur français dans le domaine de santé. La Clinique Les Oliviers a une capacité d’accueil de plus de 100 lits et compte 4 blocs opératoires neufs, modernes et équipés avec du matériel performant, ajoute la même source.
Elsan a initié un projet d’unité de réanimation néonatale qui sera une première régionale et dispose déjà de la première plateforme opérationnelle pour l’imagerie avec IRM dans la région. Il offre ainsi aux patients une prise en charge de qualité, adaptée à toutes les tranches d’âge et à tous les stades pathologiques. Elsan Maroc travaille également en étroite collaboration avec les autorités de tutelle pour une prise en charge des patients en oncologie et en soins intensifs. Par ailleurs, la Clinique Les Oliviers de Settat a établi une passerelle de coopération avec l’hôpital provincial Hassan II de Settat pour prendre en charge les patients sur liste d’attente de ce dernier et soulager ainsi la pression sur les équipements et les équipes médicales de l’institution publique.
«Cette clinique constitue un nouveau levier de développement au Maroc. Elle nous permet de proposer aux patients une prise en charge aux meilleurs standards internationaux tout en contribuant à améliorer l’accès aux soins des habitants de la région de Settat», déclare Thierry Chiche, président exécutif d’Elsan. «Nous nous engageons à développer des relations solides avec les acteurs des établissements de santé publics et des hôpitaux privés à travers le Maroc. Nous souhaitons les inscrire sous le signe du respect et de l’engagement mutuels pour améliorer l’offre de soins marocaine», explique Ahmed El-Bahri, président-directeur général de Elsan Maroc.
Elsan, acteur important de soins privés en France, est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’Hexagone. Il compte 28.000 collaborateurs, et 7.500 médecins libéraux exercent dans les 137 établissements du groupe en France et au Maroc. Ils prennent en charge plus de deux millions de patients par an, selon le communiqué de l’opérateur qui gère désormais deux établissements de santé : La Clinique Ville Verte à Bouskoura au sud de Casablanca et la Clinique Les Oliviers à Settat. Inaugurée en 2017, la Clinique Ville Verte compte 150 collaborateurs et 265 médecins, accueille 10.000 patients par an et 2.500 passages par an aux urgences, indique la même source.