Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Emmerson : l’ingénierie du projet de mine de potasse à Khemisset attribuée à Reminex

Emmerson : l’ingénierie du projet de mine de potasse à Khemisset attribuée à Reminex

Reminex, filiale de Managem, se voit attribuer l’ingénierie de la future mine de potasse de Khemisset. Ce projet a une estimation de ressources de 537 millions de tonnes contenant 9,24% d’oxyde potassium. Notons que l’étude de faisabilité de cette mine réalisée par Golder Associates avait confirmé que Khemisset a le potentiel d’être une mine de potasse de classe mondiale à faible coût en capital et à marge élevée. Elle pourrait produite 810.000 tonnes par an pendant les 19 années prévues de son exploitation. 

Reminex viendra donc compléter la société Barr Engineering qui avait obtenu l’ingénierie de base pour le traitement des minéraux en novembre 2021. 

Emmerson a reçu récemment un renfort capitalistique du fonds singapourien Global Sustainable Minerals and Gold Quay Capital, ce qui lui permettra d’avancer rapidement sur ce projet. « Reminex possède une vaste expérience accumulée au cours de décennies d'exploitation dans le secteur minier marocain. Son expertise substantielle sera essentielle pour adapter notre projet Khemisset aux normes locales et pour fournir des conseils et une assistance dans les processus d'autorisation et de diligences raisonnables aux côtés de l’ingénierie de base », souligne, dans un communiqué, Graham Clark, PDG d’ Emmerson. 

Reminex se concentrera sur les solutions d'alimentation en eau et en électricité du site minier, elle planchera également sur l’accès au site incluant une jonction d'autoroute mais aussi sur les infrastructures du site, le contrôle des accès et le stockage. Pour cela, Reminex s’appuiera sur BBA, société canadienne de réputation mondiale qui lui apportera son expertise. 

 

Lisez nos e-Papers