Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Emprunt obligataire subordonné : Bank of Africa veut lever 1 milliard de DH

Emprunt obligataire subordonné : Bank of Africa veut lever 1 milliard de DH
La période de souscription va du 23 au 27 juin 2022 inclus pour les deux tranches.

L’AMMC a visé le prospectus relatif à l'émission d’un emprunt obligataire subordonné de Bank Of Africa (BOA). Il s’agit de l’émission de 10.000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 DH. Cette émission a pour objectif de «renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité de Bank Of Africa, financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international et anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence», précise la banque. Le montant maximum en principal de l’opération s’élève à 1 milliard de DH réparti en deux tranches (A et B) d’une maturité de 10 ans chacune, non cotées à la Bourse de Casablanca, avec in fine du principal, d’un plafond d’un milliard de DH et d’une valeur nominale de 100.000 dirhams chacune. Le montant total alloué au titre des deux tranches A et B ne doit en aucun cas excéder la somme d’un milliard de DH. La tranche A sera à taux fixe tandis que la tranche B sera à taux variable révisable annuellement.

La prime de risque sera comprise entre 75 et 85 points de base pour la première tranche et entre 70 et 80 pbs pour la seconde. La méthode d’attribution adoptée est celle de l’Adjudication à la française avec priorité à la tranche A (à taux fixe), puis à la tranche B. La période de souscription va du 23 au 27 juin 2022 inclus pour les deux tranches.L’ L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé le prospectus relatif à l'émission d’un emprunt obligataire subordonné de Bank Of Africa (BOA). Il s’agit de l’émission de 10.000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 DH. Cette émission a pour objectif de «renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité de Bank Of Africa, financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international et anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence», précise la banque. Le montant maximum en principal de l’opération s’élève à 1 milliard de DH réparti en deux tranches (A et B) d’une maturité de 10 ans chacune, non cotées à la Bourse de Casablanca, avec in fine du principal, d’un plafond d’un milliard de DH et d’une valeur nominale de 100.000 dirhams chacune. Le montant total alloué au titre des deux tranches A et B ne doit en aucun cas excéder la somme d’un milliard de DH.

La tranche A sera à taux fixe tandis que la tranche B sera à taux variable révisable annuellement. La prime de risque sera comprise entre 75 et 85 points de base (pbs) pour la première tranche et entre 70 et 80 pbs pour la seconde. La méthode d’attribution adoptée est celle de l’Adjudication à la française avec priorité à la tranche A (à taux fixe), puis à la tranche B. La période de souscription va du 23 au 27 juin 2022 inclus pour les deux tranches. La date de jouissance, elle, est fixée au 29 juin. Par ailleurs, la souscription est réservée aux Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), compagnies financières, établissements de crédit, entreprises d’assurance et de réassurance agréées, Caisse de Dépôt et de Gestion et organismes de retraite et de pension. L’objectif de cette limitation est de «faciliter la gestion des souscriptions sur le marché primaire». Toutefois, tout investisseur désirant acquérir les obligations pourra s’en procurer sur le marché secondaire. La date de jouissance, elle, est fixée au 29 juin. Par ailleurs, la souscription est réservée aux OOPCVM, compagnies financières, établissements de crédit, entreprises d’assurance et de réassurance agréées, Caisse de Dépôt et de Gestion et organismes de retraite et de pension. L’objectif de cette limitation est de «faciliter la gestion des souscriptions sur le marché primaire». Toutefois, tout investisseur désirant acquérir les obligations pourra s’en procurer sur le marché secondaire.

Lisez nos e-Papers