Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Emprunt du wifi des voisins : les Marocains classés 4e dans le monde

Emprunt du wifi des voisins : les Marocains classés 4e dans le monde

Les Marocains arrivent au 4e rang mondial du classement des pays qui utilisent le réseau Wifi des voisins, d'après une étude réalisée par le Global Consumer Survey de la plateforme de statistiques allemande Statista.

Partageant la 4e position avec la Suisse, le Maroc est le seul pays africain à figurer dans cette étude. Un constat qui peut s'expliquer par le taux très élevé d'accès à internet, en comparaison avec les autres pays du continent. A noter que le taux de pénétration d’Internet au Maroc a atteint 93% au troisième trimestre 2021, selon le rapport de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). 

Dominée par les Belges et les Néerlandais, l'étude menée par Statista a ciblé entre 1.000 et 7.000 répondants dans divers pays. Les participants à l'enquête ont avancé plusieurs raisons à ce partage, parmi lesquelles la colocation, le partage consenti avec les voisins, ou pas, car certains admettent utiliser la connexion d'un tiers à leur insu.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.