Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Moulage par injection : ENGEL s’installe au Maroc et lance sa filiale ENGEL MAGHREB

ENGEL renforce sa présence sur le marché de l'Afrique du Nord en créant sa propre filiale ENGEL MAGHREB, spécialisée dans la vente et le service au Maroc. La cérémonie officielle d’inauguration, a été organisée le 14 juin à Tanger.

Moulage par injection : ENGEL s’installe au Maroc et lance sa filiale ENGEL MAGHREB

L’implantation d’ENGEL MAGHREB au Maroc permettra de recruter une dizaine d'employés qui assureront la relation commerciale avec les clients existants et futurs, ils seront dirigés par Hamid Loucif, responsable des ventes.

« L'ouverture de notre filiale au Maghreb est une étape importante pour renforcer notre proximité avec nos clients dans la région. Nous envisageons un ancrage local sur le long terme », a déclaré Romain Reyre, directeur général d'ENGEL MAGHREB SARL, ainsi que directeur général d'ENGEL France.

Le Maroc offre un marché dynamique et un potentiel important de développement pour le secteur de la production de moulage par injection. Dans cette optique, le directeur d’ENGEL, a souligné que « le Maroc s'est doté d'une industrie de production importante ces dix dernières années. Le secteur automobile en particulier s'est fortement développé. Dès le début, ENGEL a pu participer à cette évolution positive avec beaucoup de succès. Notre stratégie pour le Maroc repose sur une croissance durable, pour accompagner l’ensemble de nos clients présents dans le Royaume »

Il a ajouté que « le Maroc est en train de s'imposer comme étant un site mondial de fabrication pour la technologie médicale, l'emballage mais aussi le ferroviaire. ENGEL dispose d’un vrai savoir-faire dans ces industries. C'est pourquoi nous croyons en l’énorme potentiel de croissance future que pourraient avoir ces secteurs ».

ENGEL offre également des formations et des essais clients, chez leur partenaire IFMIA (Institut de Formation aux Métiers de l'Industrie Automobile. Cela signifie pour Romain Reyre qu’ils vont « élargir davantage l’offre pour la région ».

Lisez nos e-Papers