Objectif atteint, Equip Auto qui ambitionnait de recevoir 80.000 visites entre les 18 et 22 octobre 2022, a pu compter 78.280 professionnels. Le succès de cette édition s’est déroulé dans un environnement économique et social complexe, signé par une pénurie de carburant et une grève des transports en commun surgie le premier jour de l’événement. De leur côté, les exposants ont félicité cette édition 2022 de la biennale de l’après-vente, au cours de laquelle s’est conclu des partenariats et où certains acteurs ont pu se faire connaître davantage.
Equip Auto a également assisté à la visite de nombreuses personnalités politiques et de représentants internationaux. L’inauguration s’est également faite par le ministre chargé de l’Industrie, Rolland Lescure. Ce qui confirme la notoriété du salon, devenu un événement clé de la filière automobile.
Résolument tourné vers l’avenir, Equip Auto, qui a dévoilé son calendrier des trois prochaines années, prépare dès lors sa toute nouvelle édition lyonnaise prévue du 28 au 30 septembre 2023, organisée conjointement avec le Salon de l’Automobile de Lyon. Le salon ne reviendra à la capitale qu’en 2025, après une édition régionale « On Tour » prévue en 2024.