Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Équipe nationale féminine : Reynald Pedros veut qualifier le Maroc pour le mondial

En pleine préparation pour la Coupe d’Afrique féminine qui se joue cet été au Maroc, le sélectionneur national, Reynald Perdros, a évoqué les chances des Lionnes de l’Atlas lors de cette CAN qui se joue à domicile, ainsi que son ambition de qualifier le Maroc pour la prochaine Coupe du monde 2023, dans un entretien accordé à «CNews».

Équipe nationale féminine : Reynald Pedros veut qualifier le Maroc pour le mondial
Reynald Pedros parlant à ses protégés lors match amical qui a opposé l'équipe nationale au Ghana.

Arrivée il y a un an à la tête de l’équipe nationale féminine de football, Reynald Pedros travaille depuis à préparer l'équipe pour la Coupe d’Afrique des nations qui se joue à domicile l’été prochain. En marge des deux matchs amicaux que l'équipe a livrés contre la Gambie et le Ghana, le technicien français a accordé un entretien à «CNews» où il a révélé sa vision pour l’équipe à court et moyen terme. «Le premier objectif, c’est de se qualifier pour la Coupe du monde, ce qui sous-entend d’être demi-finalistes. Ce sera du jamais vu. Donc, il faut le faire.

Après, si on est demi-finalistes, on peut tout se permettre et croire que l’on peut gagner la CAN. Aujourd’hui, le Maroc est une terre de foot, c’est une certitude. Ça a longtemps été une terre de foot pour le foot masculin, il faut que ça le devienne pour le foot féminin. Et je suis sûr et certain que s’il y a de l’engouement, les gens vont s’intéresser et venir encourager l’équipe» a confié Perdros. Les ambitions de l’ancien coach de l’OL ne s’arrêtent pas là, puisqu’il veut pérenniser la présence du football féminin marocain dans les grands rendez-vous continentaux et internationaux. «Honnêtement, ce qui est plus présent c’est la CAN. Après la Coupe du monde, si tu y vas, tu vas entrer dans une autre dimension. On verra bien… Il ne faut rien s’interdire, il faut être ambitieux. Il y a meilleur que nous et il y aura toujours meilleur que nous, c’est normal. Mais l’objectif, c’est de pérenniser le football féminin. Si on arrive à avoir l’équipe du Maroc régulièrement à la CAN et la Coupe du monde, je pense que ce sera une réussite. Et le football féminin sera beaucoup plus regardé», a dit Pedros. À noter que le Maroc sera fixé sur ses adversaires de la phase de poules de la CAN au terme du tirage au sort qui se tient, ce lundi à Maamora.

Lisez nos e-Papers