Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : nouvelles rassurantes pour Bounou, Mazraoui et Amrabat

Le médecin de l’équipe nationale, Abderrazak Hifti, a donné des nouvelles du trio Yassine Bounou, Soyfan Amrabat et Noussair Mazraoui, blessés en clubs avant de rejoindre l'équipe nationale. Hifti s'est montré rassurant concernant les trois joueurs. Toutefois, il a assuré qu'ils devraient rester sous observation pendant au moins cinq jours et, par conséquent, ils seront forfaits pour les matchs amicaux contre le Chili et le Paraguay.

Lions de l’Atlas : nouvelles rassurantes pour Bounou, Mazraoui et Amrabat
Sofyan Amrabat, Yassine Bounou et Noussair Mazraoui.

Plus de peur que de mal concernant l’état des blessures de Yassine Bounou, Sofyan Amrabat et Noussair Mazraoui. Selon le médecin de l’équipe nationale, Abderrazak Hifti, aucune des blessures contractées par les trois joueurs avant le début du stage de l’équipe nationale n’est inquiétante. «L’état de santé global des joueurs est excellent. À part quelques blessures légères comme celles de Yassine Bounou, blessé à la cuisse, Sofyan Amrabat qui souffre d’une blessure aux adducteurs et Noussair Mazraoui qui s’est blessé au niveau de la cheville. Ce sont des blessures légères, mais qui vont les éloigner des terrains pour quatre ou cinq jours», a assuré le médecin de la sélection.

Un programme spécial de remise en forme pour les trois joueurs blessés
Afin de remettre les trois joueurs sur pied au plus vite, docteur Hifti a confié que le staff médical avait concocté un programme de remise en forme spécial. «Les trois joueurs sont actuellement sous l’observation des kinésithérapeutes de la sélection. Nous avons préparé un programme spécial de remise en forme et nous restons en contact avec le staff médical du club de chaque joueur pour coordonner nos efforts. Comme je l’ai dit auparavant, ces blessures ne sont pas inquiétantes, mais durant les trois premiers jours du stage, les joueurs concernés ne participent pas aux entraînements avec les autres», a affirmé Dr Hifti, ajoutant que la vigilance restera de mise pour garantir une bonne récupération aux joueurs blessés. Outre la déclaration du Dr Hifti, les joueurs blessés ont donné de leurs nouvelles via les réseaux sociaux, à l’image de Sofyan Amrabat qui a partagé une story sur Instagram en compagnie de Noussair Mazraoui lors d’une séance de renforcement musculaire au sein de la salle de musculation du Complexe Mohammed VI de football.

Lisez nos e-Papers