Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Société

ESCA ouvre son nouveau campus au cœur de Casa Finance City

ESCA a ouvert ce vendredi les portes de son nouveau campus entièrement digitalisé au sein de la nouvelle place financière Casa Finance City sur une superficie bâtie de près de 16.500 m².

Le nouveau Campus de l’ESCA, qui s’intègre harmonieusement à l’architecture globale de la place financière «Casablanca Finance City», bénéficie de sa dynamique entrepreneuriale et internationale. Il représente à la fois un espace de formation des divers champs du management aux standards académiques internationaux, et une offre globale de services à valeur ajoutée destinée aux étudiants, aux managers, aux entreprises et au secteur économique de manière générale.

Le campus de l’ESCA, construit sur 8 étages, permet à l’étudiant d’apprendre sous les différentes formes, en classe, par le travail d’équipe, les échanges avec les enseignants, les opportunités d’innovation dans des espaces dédiés, mais aussi grâce à son incubateur, sa salle des marchés et sa proximité physique et collaborative avec les institutions présentes autour du campus. Une salle de sport équipée pour de nombreuses activités vient agrémenter la vie à l’ESCA.

«Le concept architectural de l’ESCA reflète ainsi son positionnement de grande école marocaine travaillant aux standards des plus prestigieuses business schools à l’international. Ses étudiants ont les moyens de bâtir leurs compétences de leaders avec leur propre regard sur le monde», indique le top management. «Lorsqu’on a décidé de faire cet investissement, nous avons d’abord pensé à sa valeur ajoutée pour le pays et son impact futur. Aujourd’hui, nous avons ce campus qui va servir nos apprenants et étudiants de tout âge, les accompagner en favorisant les échanges avec une ouverture sur le monde de l’entreprise», a indiqué Thami Ghorfi, président de l’ESCA, lors de la cérémonie d’inauguration officielle. Ont pris part à cette cérémonie Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Chakib Alj, président de la CGEM, et Said Ahmidouch, wali de la région de Casablanca-Settat.

Lisez nos e-Papers