Pour apporter un éclairage sur la gestion des dossiers des étudiants marocains en Ukraine, et mettre fin à la « mauvaise campagne dans les réseaux sociaux » à ce sujet, le ministère des Affaires étrangère, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, indique que les mesures nécessaires sont prises privilégiant la sécurité des étudiants.
250 appels téléphoniques ont été reçus sur les numéros verts ce lundi que ce soit au niveau national et international. Plus de 4.000 appels téléphoniques ont été reçus par l’Ambassade du Maroc à Kiev. Plus de 200 personnes ont été reçues au siège de l’ambassade pour des prestations consulaires (passeports, laissez-passer, …). C’est-ce que précise une source du ministère dans une précision dont Le Matin a reçu une copie.
La même source précise que le prix des avions a été « cadré » et ce suite aux plaintes reçues par les parties concernées. Et de rappeler que des vols ont été mis à disposition par Royal Air Maroc et Air Arabia et que plus de 50 billets ont été vendus en près de 10 minutes. Et de noter que des vols supplémentaires de RAM seront programmés.
Le ministère indique par ailleurs que les discussions sont en cours avec les parties concernées au sujet de la continuité des études en priorisant la sécurité des étudiants.
