Société

Euroscore : La Turquie excelle dans les traitements cardiovasculaires (Contenu de marque)

LE MATIN

Euroscore : La Turquie excelle dans les traitements cardiovasculaires (Contenu de marque)

Le nombre croissant de maladies cardiovasculaires est l’une des principales causes de décès dans le monde. Leur diagnostic et leur traitement devraient être assurés par des médecins expérimentés dans des hôpitaux entièrement équipés de technologies médicales de pointe.

Les chirurgies cardiovasculaires réalisées sur les personnes âgées, les patients diabétiques ou ceux ayant des antécédents de maladies cardiaques, de dysfonctionnement des reins, du foie et des poumons sont considérées à haut risque. Il existe différents scores de risque dont le but est l’évaluation objective du risque de mortalité du patient pendant ou après le traitement tenant compte de ces facteurs. L’Euroscore est le système de notation le plus couramment utilisé.

Pour obtenir un second avis médical gratuit, contactez le Centre ACIBADEM pour les soins du cœur : https://acibadem.fr/

Indicateurs de performance médicale

Depuis 2002, le Groupe des soins de santé ACIBADEM fait contrôler ses performances médicales et administratives au moyen d’indicateurs de performance mondialement reconnus. La sécurité et la satisfaction le public comme la garantie de la qualité des soins proposés aux patients.

  • Pour les chirurgies à cœur ouvert, l’Euroscore indique un taux de mortalité attendu de 3,8%, le score atteint par les centres de soins du Cœur ACIBADEM est de 1,6%.
  • Pour le pontage coronarien, l’Euroscore indique un taux de mortalité attendu de 2,7%, le score des centres de soins du Cœur ACIBADEM est de 1,0%.

Les centres de soins du cœur appartenant au Groupe Turc ACIBADEM ont réussi à se hisser au rang de référence mondiale en fournissant les soins cardiaques les plus modernes et efficaces d’Europe. ACIBADEM utilise des équipements à la pointe de la technologie pour garantir le diagnostic précoce et le traitement efficace des maladies cardiovasculaires chez l’adulte et l’enfant.

ACIBADEM offre une gamme complète de soins du cœur

ACIBADEM offre des services modernes de diagnostic, de traitement et de suivi de haut niveau pour les maladies cardiovasculaires chez les adultes et les enfants. En mettant l’accent sur l’aspect critique du diagnostic précoce dans la réussite du traitement, les centres de soins du cœur ACIBADEM se sont équipés d’instruments de diagnostic à la pointe du progrès technologique. Parmi ces instruments de diagnostic figurent la tomodensitométrie 2×64 à double sources, capable de réaliser une angioplastie cardiaque en six secondes, le PET-scan permettant une imagerie détaillée du cœur et le scanner flash. Le Flash CT est l’instrument de tomographie le plus rapide au monde, il est capable d’effectuer une angioplastie cardiaque en 0,25 seconde, tout en émettant le plus faible niveau de radiation.

Gamme complète de soins cardiaques pédiatriques

Les maladies cardiaques congénitales sont les anomalies les plus courantes développées dans l’utérus. Les maladies cardiaques congénitales représentent 15 % des décès infantiles dans les 30 premiers jours après la naissance. Huit bébés sur mille naissent avec une maladie cardiaque congénitale. Cela équivaut à 1 % des naissances vivantes.

Opérer un cœur de la taille d'une noix est un défi ultime en chirurgie. Et pourtant, de nombreuses conditions peuvent nécessiter une chirurgie cardiaque pendant l'enfance. En fait, les problèmes cardiaques sont assez fréquents chez les nouveau-nés : près de 1 naissance vivante sur 100 est accompagnée d'une malformation cardiaque congénitale. Il existe plus de 200 formes de troubles cardiaques congénitaux, et certains d'entre eux sont bénins tandis que d'autres mettent la vie en danger. Un sur trois d'entre eux a besoin d'un traitement ou d'une intervention chirurgicale dans les premiers jours de sa vie. Dans le passé, un bébé naissant avec une malformation cardiaque grave avait une faible chance de survie. De nos jours, le pronostic des personnes atteintes de cardiopathies congénitales s'est considérablement amélioré grâce aux développements de la médecine et de la technologie. Des techniques chirurgicales avancées peuvent rétablir des fonctions cardiaques normales et assurer une vie saine à plus de 90 % des enfants touchés. ACIBADEM Children's Heart Center est l'un de ceux qui changent les tendances en matière de soins cardiaques pédiatriques. Il abrite certains des spécialistes les plus éminents de la cardiologie pédiatrique et de la chirurgie cardiaque en Turquie et dans la région. Avec une expérience cumulée de plus de 15 000 patients cardiaques pédiatriques du monde entier, ils sont en mesure de fournir des options de diagnostic et de traitement pour l'ensemble du spectre des affections cardiaques, même dans les cas les plus complexes.

Certaines malformations cardiaques chez les enfants peuvent être traitées sans chirurgie. Le cathétérisme cardiaque est un autre domaine en plein essor ces dernières années. Il permet de résoudre certaines malformations cardiaques structurelles par approche Trans-cathéter au lieu de l'opération traditionnelle. Les procédures interventionnelles éliminent le besoin de chirurgie ouverte. Les veines ou les artères rétrécies peuvent être ouvertes avec une angioplastie par ballonnet ; les ouvertures entre les cavités cardiaques peuvent être fermées et même les valves pulmonaires peuvent être remplacées à l'aide de dispositifs spéciaux. Chez ACIBADEM, les procédures interventionnelles avancées sont réalisées par des cardiologues pédiatriques hautement expérimentés avec des taux de réussite élevés. Dans la mesure du possible, ils choisissent des approches peu invasives pour réduire la douleur, la période de récupération et le séjour à l'hôpital des petits patients.

Lorsqu'une intervention chirurgicale est nécessaire, les dernières techniques et technologies viennent en aide. Au centre cardiaque pour enfants ACIBADEM, tous les types d'opérations cardiaques pédiatriques sont effectués de manière routinière, avec un accent particulier sur les chirurgies cardiaques congénitales et néonatales complexes. Des méthodes ouvertes ou fermées, ainsi que des méthodes peu invasives sont appliquées en fonction des cas spécifiques des patients. Un équipement technologique sophistiqué aide les médecins à obtenir les meilleurs résultats possibles. Chez certains patients, les anomalies cardiaques peuvent également être éliminées par la chirurgie robotique. Après la chirurgie, les enfants sont admis à l'unité de soins intensifs pédiatriques, équipés des derniers systèmes disponibles pour être surveillés et soignés par des spécialistes et des infirmières hautement expérimentés.

 

Pour obtenir un second avis médical gratuit, contactez le Centre ACIBADEM pour les soins du cœur : https://acibadem.fr/