Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Expert canadien : «Le match Maroc-Canada est le véritable choc du groupe F de la Coupe du monde»

Qualifiée en Coupe du monde après 36 ans d’attente, la sélection du Canada a hérité du groupe F, aux côtés du Maroc, de la Belgique et de la Croatie. Pour Kevin Laramee, animateur, reporter et statisticien pour TVA Sports, le vainqueur de la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Rouges déterminera la deuxième équipe qualifiée. Pour Laramee, la grande surprise sera l’élimination de la Croatie.

Expert canadien : «Le match Maroc-Canada est le véritable choc du groupe F de la Coupe du monde»
Le Canada a dominé le groupe de la Concacaf, devant les États-Unis et le Mexique, des réguliers en Coupe du monde.

Portée par une attaque encore sous-estimée, malgré une performance de 35 buts durant l’année 2021, première au niveau mondial devant l’Allemagne, la sélection du Canada sera la coqueluche de la Coupe du monde 2022. Avec un Cyle Larin ragaillardi, 13 buts en qualification, deuxième au monde derrière Ali Mabkhout des Émirats arabes unis, un Alphonso Davies qui est sans conteste l’un des meilleurs arrières gauches au monde, et un Jonathan David (Lille OSC) qui continue d’être un des attaquants les plus convoités en vue de la prochaine fenêtre des transferts, les Rouges ne sont pas à prendre à la légère.

La clé d’une qualification au second tour pour le Canada sera sa performance défensive. Ils ont surpris en qualification en terminant au premier rang de la Concacaf avec seulement 7 buts concédés en 14 matchs en phase finale. Les Alistair Johnston et Kamal Miller, nouveaux coéquipiers aussi en club avec le CF Montréal, ont su assurer cette jeune défense, et l’éclectique Milan Borjan entre les poteaux a su garder les siens dans les matchs. S’il peut garder le résultat à un ou deux buts d’écart contre la Belgique lors de l’entrée en lice, le Canada sera bien placé pour causer la plus grande surprise des dernières années en tenant tête au demi-finaliste de 2018, la Croatie. Je crois que la vitesse des Canadiens sera un handicap pour les vieilles jambes croates, et le résultat est à portée de main. Ensuite, le choc du groupe, selon moi, est le match Canada-Maroc, dont le gagnant sera qualifié du groupe F. Voilà, c’est dit, la Croatie terminera troisième ou pire dans son groupe. Allez, bon foot !

Lisez nos e-Papers