Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Facebook : Meta annonce le licenciement de 11.000 employés

C'est Mark Zuckerberg, PDG de Meta, qui l'annonce, se dit prêt à assumer sa responsabilité et va même à exprimer sa désolation envers les personnes touchées. L'entreprise indique qu'elle versera des indemnités aux licenciés notamment ceux de Facebook.

Facebook : Meta annonce le licenciement de 11.000 employés

La société mère de Facebook, Meta, a annoncé que 11 000 employés seront licenciés, ce qui représente 13 % de ses effectifs mondiaux.

"Aujourd'hui, je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons apportés dans l'histoire de Meta", a annoncé le PDG de Meta, Mark Zuckerberg.

« Je veux assumer la responsabilité de ces décisions et de la façon dont nous en sommes arrivés là. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, et je suis particulièrement désolé pour ceux qui sont touchés », a ajouté Mark Zuckerberg.

La société a également annoncé qu'elle verserait 16 semaines de salaire de base et deux semaines de salaire supplémentaires pour chaque année de service.

Meta fournira également un soutien à l'immigration, une assurance maladie pendant six mois et des services de carrière aux employés.

Cette nouvelle survient à un moment où Zuckerberg subit une pression croissante de la part des investisseurs pour réduire les dépenses. Meta se concentrera sur des domaines de croissance tels que le moteur de découverte de l'IA, les publicités et les plates-formes commerciales, a expliqué la société dans le message.

En septembre, Meta employait plus de 87 000 personnes dans le monde. L’entreprise a fait état de performances financières décevantes au troisième trimestre avec un net recul de son chiffre d'affaires et de ses profits et une stagnation de son nombre d'utilisateurs.

 

Lisez nos e-Papers