Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Facebook s’excuse après “la pire panne” qui a perturbé les utilisateurs du monde entier

Facebook s’excuse après “la pire panne” qui a perturbé les utilisateurs du monde entier

Les utilisateurs de Facebook ont signalé des problèmes généralisés sur le réseau social, avec des flux montrant des dizaines de commentaires aléatoires à des célébrités. La société américaine a réagi à la panne. 

Les utilisateurs ont afflué sur Twitter pour se plaindre de flux inondés de notifications de commentaires postés sur les comptes de Taylor Swift, Eminem et Cristiano Ronaldo entre autres.

Le site de suivi des pannes Downdetector a montré des milliers de rapports soumis depuis environ 7h du matin GMT+1, avec #facebookhacked et #facebookdown tendance sur Twitter.

Les statistiques de Downdetector suggèrent que plus de 80 % des signalements concernent des problèmes de flux, l'application représentant 14 %. Le bug s’est arrêté en début de matinée. Plus tard, Facebook a tenu à s’excuser auprès de ses utilisateurs.

"En début de journée, Facebook a été hors service ou injoignable pour beaucoup d'entre vous pendant environ 2 heures et demie, explique le réseau social. Il s'agit de la pire panne que nous ayons connue en plus de quatre ans, et nous tenions tout d'abord à nous en excuser. Nous voulions également fournir des détails techniques sur ce qui s'est passé et partager une grande leçon apprise”, a écrit le réseau social.

Lisez nos e-Papers