Le service après-vente automobile se professionnalise jour après jour au Maroc. Plusieurs enseignes de renom s’y implantent petit à petit, dont Feu Vert, qui compte ouvrir son premier centre à Marrakech début 2023. Le Maroc aura donc le privilège d'être le premier pays hors zone euro où Feu Vert, véritable référence en matière d'entretien et d’équipement automobile, poursuit son développement. «L'ouverture de plusieurs centres en propre ou franchisés dans les 5 prochaines années sur les principales villes du Royaume devrait suivre selon les opportunités et conformément aux prévisions du plan de développement ambitieux, déjà en cours de déploiement. La recherche des espaces adéquats et le recrutement sont actuellement lancés à travers tout le pays», indique Feu Vert qui rappelle que sa mission est de proposer «des offres d’entretien, de réparation et d’équipement de manière experte, à des prix accessibles, avec un service rapide, de qualité et de proximité».
Selon ses responsables, l’enseigne française a été séduite par le marché marocain vu qu’il présente un fort potentiel de croissance. Actuellement, ce marché est partagé principalement entre les constructeurs (20%) et des garagistes indépendants (65%), de plus en plus pris de court par la modernisation et la montée en gamme du parc automobile. «Feu Vert permettra ainsi aux clients marocains, de confier leurs véhicules à des réparateurs multimarques qualifiés, en capacité d’apporter des services de qualité, et ce à moindre coût, et parfaitement adaptés», avance l’enseigne.
Un réseau de 466 centres multimarqueFondé en 1972 à Lyon, Feu Vert fête cette année ses 50 ans, devenant le leader du secteur de l’entretien automobile et de la vente d’accessoires avec un taux de 97% de notoriété en Europe. La marque dispose d'un réseau comptant 466 centres-auto multimarque, dont 363 en France. D’une surface moyenne de plus de 850 m2, ces centres s’organisent autour de deux pôles d’activité distincts et complémentaires : le magasin en libre-service et l’atelier.
À travers ces ateliers toujours à la pointe des dernières technologies, l'objectif principal est de garantir à chacun le bon entretien de son véhicule, en se concentrant sur la qualité des produits, des prestations techniques et des services. Ainsi, l'enseigne a gagné une place de choix auprès des automobilistes européens et offre son expertise à plus de 10 millions de clients.Pour optimiser le maillage territorial, Feu Vert se déploie en succursales, mais elle a su tout aussi développer son concept en s’appuyant sur la franchise, dont l’attractivité et la performance sont reconnues. Ce modèle représente déjà la moitié des 363 centres en France (181 succursales contre 182 en franchise). Feu Vert Maroc développera également son réseau avec des centres-auto en propre ou via des franchisés qualifiés pour répondre aux exigences de la marque.