Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Le Festival International d'Art Vidéo, à la croisée de l'art et de la création numérique

Le Festival International d'Art Vidéo, à la croisée de l'art et de la création numérique

La 28e édition du Festival International d'Art Vidéo (FIAV) se poursuit à Casablanca jusqu'au 12 novembre 2022. Un nouveau volet avec comme thème "E-migration des arts dans le métavers".

Le FIAV est de retour pour le plus grand bonheur des amateurs d'art et de création numérique. Pour cette nouvelle édition, le festival vient mettre en lumière le concept du métavers en rapport avec l’art et invite des spécialistes internationaux du domaine pour en débattre lors d’ateliers et conférences organisés en marge de cette manifestation culturelle. 

Cette 28e édition débutera avec un spectacle d'ouverture baptisé « DÖKK ». Le récit de cette performance italienne s’est développé à travers la création de dix pièces qui constituent un parcours circulaire, dont la fin coïncide avec un nouveau commencement. La scène ici devient un lieu de l’esprit dans lequel la réalité est reconstruite comme le résultat de ses propres actions, et dans lequel chaque geste a une conséquence particulière.

En plus des installations immersives, le public pourra également assister à des ‘’Live Media Performance’’. Le collectif marocain Col’jam et la compagnie espagnole konic Thtr présenteront le spectacle 6D, à travers lequel les danseurs tentent de se connecter physiquement les uns aux autres dans un univers envahi de vibrations, de lumières, de pixels et de sons. Pluridisciplinaire, le show Paradise Now composé de paysages sonores au climat changeant, des pièces cinématiques ou parfois post pop-rock hybrides à l’aide de traitements électroniques, claviers, guitare, basse, voix et bols chantants.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.