Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Le FICAM veut faire de Meknès un marché du film d’animation marocain

Le réalisateur japonais Ayumu Watanabe est parmi les invités de l'édition 2022 programmée du 6 au 11 mai.

Le FICAM veut faire de Meknès un marché du film d’animation marocain

Le Festival international de cinéma d'animation de Meknès (FICAM) est de retour du 6 au 11 mai prochain. L’édition 2022 coïncide avec son 20e anniversaire. C’est l’occasion pour le FICAM de célébrer le film d’animation marocain. Pour ce faire, il organise du 6 au 8 mai le 1er Forum marocain du film d’animation. Cet évènement réunira, selon ses organisateurs, des professionnels du film d’animation, des représentants d’Al Aoula et 2M, des studios d’animation ainsi que l’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan et l’École des Beaux-Arts de Casablanca. «Ce forum permettra d’échanger sur l’avenir du film d’animation au Maroc avec la perspective, dans les années à venir, d’organiser à Meknès un marché du film d’animation marocain», indiquent-ils.

Et de préciser que cet évènement organisé par la Fondation Aïcha en partenariat avec l’Institut français de Meknès veut «confirmer la ville de Meknès en tant que plateforme marocaine, arabe et africaine du film d’animation». Le FICAM c’est également l’opportunité d’échanger avec de grands noms du cinéma d’animation international. Parmi les invités de l’édition 2022, il y aura le célèbre réalisateur japonais Ayumu Watanabe. Il est le réalisateur des films La chance sourit à madame Nikuko, Les enfants de la mer, la série Doraemon... D’autres invités prestigieux seront présents pour le 20e anniversaire du festival. Un programme détaillé sera bientôt dévoilé.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.