Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

FIFM 2022 : La star du cinéma bollywoodien Ranveer Singh brille dans le ciel de Marrakech

L’ouverture du Festival international du film de Marrakech constitue toujours un temps fort pour cet événement cinématographique, dont les invités font le bonheur du public marrakchi. Cette année, c’est le fameux acteur indien Ranveer Singh qui a volé la vedette à ses compères.

Considéré comme l’un des acteurs les plus talentueux de Bollywood, Ranveer Singh est devenu en un temps record une star très populaire, aussi bien dans son pays qu’ailleurs. Ses multiples rôles lui ont valu d’être sollicité dans de grandes productions bollywoodiennes. Mais, ce soir-là, à l’occasion de l’hommage que lui rend le Festival international du film de Marrakech (FIFM), dans sa dix-neuvième édition, son émotion a été immense par le chaleureux accueil du public qu’il n’a pas manqué de remercier et de lui témoigner sa gratitude.

Un grand honneur, dit-il dans la salle de la cérémonie, que de recevoir un hommage en reconnaissance de ma carrière ; à travers cette distinction si spéciale qu’est l’Étoile d’or du Festival de Marrakech. Mais, son bonheur a été encore plus grand quand il rencontre par la suite les milliers de spectateurs qui l’attendaient à la place Jamaâ El Fna. Ce sont ces moments de cette intense émotion qui distinguent le FIFM. Cette manifestation dont le souci majeur est de faire revenir les gens dans les salles obscures et d’inculquer une culture cinématographique, à travers la projection de productions d’ici et d’ailleurs, puis d’en débattre les contenus qui sont les rêves, l’imaginaire et les expériences de tout créateur dans ce domaine.

Pour la compétition officielle de cette année, ce sont 14 longs métrages qui sont en lice pour l’Étoile d’or et qui seront départagés par un jury choisi avec beaucoup de professionnalisme, présidé par Paolo Sorrentino. Une opportunité pour découvrir des talents dans la réalisation, l’interprétation, ainsi que dans tous les métiers du cinéma. Mais, sans pour autant oublier ceux qui les ont devancés. C’est pour cela que les organisateurs du festival ont consacré un petit clin d’œil aux cinéastes marocains qui nous ont quittés ces derniers temps, et ce en défilant leurs photos sur l'écran, le temps d’un morceau de piano joué par le talentueux pianiste Marouane Benabdallah.
 

Lisez nos e-Papers