La finale de la Coupe arabe U17 a connu des débordements à caractères violents. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a rapidement réagi, condamnant fermement les agressions "barbares" dont ont été victimes les joueurs de la sélection marocaine par les joueurs et le public algériens, à l'issue du match, disputé jeudi soir à Oran en Algérie.
"Suite aux actes anti-sportifs et aux agressions barbares dont ont été victimes les joueurs de la sélection marocaine des moins de 17 ans, au terme de la finale de la Coupe arabe qui les a opposée à leurs homologues algériens, la FRMF a adressé une lettre à l'Union arabe de la discipline pour exprimer son indignation suite aux actes barbares et brutaux des joueurs algériens et du public qui a envahi le terrain", déplore l'instance fédérale dans un communiqué.
Après avoir exprimé son "étonnement" face à l'absence totale de la sécurité lors de cette rencontre marquée par une grande présence des supporters et qui s'est déroulée dans un climat tendu avant et durant le match, la FRMF a demandé à l'union arabe de prendre des mesures fermes, conformément aux lois et règlements régissant la pratique du football.
"La FRMF, qui regrette profondément le défaut de fair-play lors de cette finale, va recourir à tous les moyens juridiques afin d'assurer les droits des Lionceaux de l'Atlas et consacrer les principes de fair-play qui ont été complètement absents lors de ce match qui a mis aux prises des enfants âgés de moins de 17 ans", conclut le communiqué.
Pour rappel, La sélection nationale des moins de 17 ans s'est inclinée, jeudi, face l'Algérie au terme d'une finale de la Coupe arabe junior qui s'est conclu au terme de l'exercice des tirs au but (1-1, TAB 2-4).