Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Finale de la Coupe du Trône de Golf : et de deux pour PalmGolf Casablanca

La finale de la Coupe du Trône de golf, qui a opposé, samedi sur le parcours du Mazagan Beach & Golf Resort, PalmGolf Casablanca et Royal Golf Anfa Mohammedia, a tenu toutes ses promesses. Le titre s’est joué au final sur une confrontation décisive grâce un exceptionnel birdie de El Mehdi Fakori, sur le premier trou de play-off qui l’a opposé à Amine Bahhoute. Cette 17e édition, tenue du 5 au 10 septembre et organisée par la Fédération Royale marocaine de golf, sous la Présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, est une réussite.

Finale de la Coupe du Trône de Golf : et de deux pour PalmGolf Casablanca
Les golfeurs de PalmGolf Casablanca brandissant le trophée de la Coupe du Trône.

Et de deux pour PalmGolf Casablanca. La finale de la 17e édition de la Coupe du Trône du golf est un remake de la finale de la 16e édition qui avait opposé PalmGolf Casablanca au Royal Golf Anfa Mohammedia. Et comme en 2019, le dernier mot est revenu PalmGolf Casablanca. Après une opposition palpitante qui s’est soldée sur un score nul, les deux clubs ont disputé une confrontation décisive pour désigner le vainqueur. Et c’est PalmGolf Casablanca qui s’est montré solide, grâce à exceptionnel birdie d'El Mehdi Fakori, sur le premier trou de play-off qui l’a opposé à Amine Bahhoute. En demi-finales, PalmGolf Casablanca avait éliminé Royal Golf Agadir (vainqueur en 2013 et 2014) sur le score de 6-3 et Royal Golf Anfa Mohammedia a battu le Royal Golf Dar Es Salam (5-4). Dans une déclaration à la presse, Jalil Benazzouz, président de la Commission sportive de la FRMG, a affiché sa satisfaction de cette édition tant au niveau sportif qu’organisationnel : «Nous sommes très satisfaits de cette édition de la Coupe du Trône.

Une vraie réussite aussi bien sur le plan sportif qu’organisationnel. Durant cette compétition de premier plan, golfeuses et golfeurs amateurs ont eu à cœur de défendre en équipe les couleurs de leurs clubs et de leurs villes. Au niveau de la Fédération, cette compétition nous a permis plus que jamais d’évaluer le niveau de jeu en général et plus particulièrement l’évolution de la pépinière de nos joueurs nationaux», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «cette édition a connu l’éclosion de nouveaux talents, ce qui l’inscrit dans l’ambitieux programme de la Fédération Royale marocaine de golf qui, sous la vision de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, place le développement de la pratique du golf, la formation et l’accessibilité au haut niveau comme des priorités majeures».

Lisez nos e-Papers