Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN féminine 2022 : les Lionnes de l’Atlas à 90 minutes du sommet de l’Afrique

L’équipe nationale féminine a rendez-vous avec l’histoire, ce samedi (21 h), au complexe Moulay Abdellah, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique 2022 qui l’oppose à l’Afrique du Sud. Pour atteindre le sommet de l’Afrique, les Lionnes doivent encore user de cette grinta et cette confiance qui les ont qualifiées en finale, afin de venir à bout d’une équipe sud-africaine coriace et prête à tout pour décrocher une première Coupe continentale.

CAN féminine 2022 : les Lionnes de l’Atlas à 90 minutes du sommet de l’Afrique

Après leur parcours exceptionnel dans la CAN 2022, les Lionnes de l’Atlas défient, ce samedi, l’Afrique du Sud pour le titre suprême de championnes d’Afrique. Cette grande finale, qui se jouera au complexe Moulay Abdellah à Rabat devant des milliers de supporters, représente un exploit historique pour l’équipe nationale. En effet, depuis la création de la compétition au début des années 1990, jamais une équipe marocaine n’a réussi à atteindre un tel niveau de la compétition. C’est donc dans un état d’esprit de conquérantes que les protégées de Reyland Pedros fouleront la pelouse du complexe Moulay Abdellah, avec l’ambition de gagner cette Coupe tant convoitée. Depuis leur qualification pour la finale, les Lionnes ont préparé comme il se doit ce dernier round de la compétition, avec une intensification du rythme d’entraînement.

Plus d'efficacité face aux Banyana Banyana

Lors de la demi-finale contre le Nigeria, les Lionnes de l’Atlas avaient trouvé énormément de difficultés à concrétiser leurs actions offensives. Malgré l’expulsion de deux joueuses nigérianes, les coéquipières de Fatima Tagnaout n’ont pas réussi à trouver la faille. Une faiblesse dont le sélectionneur national, Reynald Pedros, est bien conscient et à laquelle il devra remédier lors de la finale contre l’Afrique du Sud. D’ailleurs, ce dernier avait avoué après le match contre le Nigeria que ses joueuses ont manqué de lucidité face au but. En face, les Banyana Banyana ne seront pas une proie facile pour les Lionnes. Cinq fois finalistes de la CAN, les Sud-Africaines produisent un excellent jeu et disputeront la finale avec l’envie de soulever enfin la Coupe africaine. D’ailleurs, cette équipe, coachée par Désirée Ellis, a gagné l’ensemble de ses matchs lors de cette édition de la CAN.
 

Lisez nos e-Papers