Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Coupe du Trône : WAC-RSB, un choc de titans entre deux champions d’Afrique

La finale de la Coupe du Trône pour la saison 2021-2022 se joue, ce jeudi à 20H00, au complexe Moulay Abdellah de Rabat et oppose le champion d’Afrique et du Maroc, le Wydad de Casablanca, au vainqueur de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane. Pour le WAC et son entraîneur Walid Regragui, gagner la prestigieuse Coupe a une double signification : réaliser un triplé historique et soulever un trophée qui échappe au club depuis 21 ans. De leur côté, les Orientaux aspirent à décrocher la deuxième Coupe de leur histoire pour clôturer une belle saison marquée par le sacre en Coupe de la CAF.

Coupe du Trône : WAC-RSB, un choc de titans entre deux champions d’Afrique

Dans une véritable répétition avant la finale de la Supercoupe d’Afrique, le vainqueur de la Ligue des champions, le Wydad de Casablanca, et celui de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane, se retrouvent, ce jeudi à 20H00, au complexe Moulay Abdellah de Rabat pour disputer la finale de la Coupe du Trône pour la saison 2021-2022. Cet avant-goût de la finale de la Supercoupe devrait être âprement disputé, avec d’un côté un Wydad de Walid Regragui au top niveau cette saison et qui veut tout rafler, et de l’autre une Renaissance de Berkane qui aspire à décrocher un deuxième trophée de Coupe du Trône.

Du côté des Rouges, et surtout pour l’entraîneur de l’équipe, Walid Regragui, remporter la Coupe du Trône serait la cerise sur le gâteau, après la saison faste qu’il a vécue avec le club, marquée par le sacre en Ligue des champions et dans la Botola D1. Depuis la qualification en finale, les deux équipes n’ont pas eu le temps de se reposer, notamment en programmant des stages de préparation, comme c’était le cas cette semaine pour la RS Berkane.

La balance penche en faveur du WAC

Vingt et un ans après son dernier sacre en Coupe du Trône, le Wydad de Casablanca part à la conquête de la prestigieuse Coupe, ce jeudi, face à la RS Berkane. Il faut dire qu’historiquement, la balance penche en faveur des Rouges. En effet, depuis la première édition de la Coupe du Trône en 1957, le WAC a soulevé la Coupe à neuf reprises. Par ailleurs, le club casablancais a réussi à atteindre la finale à 15 reprises, dont une dernière finale perdue en 2004 face à l’AS FAR.

En face, la Renaissance de Berkane compte un seul titre de Coupe du Trône à son palmarès, décroché en 2018 face au Maghreb de Tétouan, au terme de l’exercice des tirs au but (2-2, 3 tab 2). Le club de l’Oriental est arrivé en finale à deux reprises en 1987, finale perdue 4-0 face au Kawkab de Marrakech, et en 2014, une finale que le club avait perdue face au Fath Union Sport (2-0).

*********************************************************

La RSB évoluera sous la couleur orange en finale

Au terme de la réunion technique de la finale de la Coupe du Trône qui s’est tenue mardi, la Renaissance de Berkane, qui a été désignée comme équipe hôte, a choisi la couleur orange pour ses maillots. Par ailleurs, le club de l’Oriental a révélé, dans une publication sur sa page Facebook, qu’il avait choisi le virage nord pour ses supporters. De son côté, le WAC devrait évoluer avec un maillot blanc et rouge lors de cette finale.

Lisez nos e-Papers