Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

La Fondation marocaine de l’étudiant devient Jadara Foundation et élargit son champ d'action

La Fondation marocaine de l’étudiant s’offre une nouvelle identité et affiche de nouvelles ambitions. Jadara Foundation se dote d’une offre plus large touchant différentes catégories de jeunes qui font preuve d’excellence.

La Fondation marocaine de l’étudiant devient Jadara Foundation et élargit son champ d'action

Fédérée autour de valeurs de respect, de solidarité, d’équité et d'égalité des chances, la Fondation marocaine de l’étudiant (FME) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement et d’accompagnement en annonçant sa nouvelle identité : Jadara Foundation. L’annonce est faite par son président Hamid Ben Elafdil, le jeudi 31 mars à Casablanca. Le catalyseur de l’ascension sociale pour les bacheliers méritants renforce ainsi son positionnement et élargit son champ d’action pour toucher d’autres catégories sociales aussi méritants et rendre accessibles les services sociaux offerts à toutes et à tous.

Pourquoi avoir pris ce virage ? Et que signifie cette nouvelle identité ? «Il est était temps de se réinventer pour deux raisons : la première raison tient certainement à notre ADN et nos valeurs qui font partie intégrante de notre vision qui s’appuie principalement sur le mérite avec acharnement dont ont fait preuve les jeunes filles et garçons méritants depuis notre existence, il y a 20 ans», souligne Hamid Ben Elafdil dans une déclaration au journal «Le Matin». La seconde raison avancée, «c’est que nous voulons fêter ce mérite en déployant d’autres programmes qui ciblent d’autres populations. Notre champ d’actions ne se limite plus à l’accompagnement des bacheliers, mais cible d’autres catégories de jeunes qui ont une licence ou un master… L’idée est de renforcer leur ascension sociale pour leur permettre une intégration socioéconomique efficace répondant à leurs besoins et aux besoins de la société en général», ajoute M. Ben Elafdil,

Dans le détail, la nouvelle offre de Jadara Foundation est structurée autour de 4 pôles de programmes : «Réussir par Jadara», «Aller plus loin par Jadara», «Une Nouvelle Chance par Jadara», et «Briller par Jadara».

«À ce jour, plus de 2150 jeunes méritants ont réussi à dépasser le déterminisme social, territorial ou de genre en entamant des études supérieures de qualité. Grâce à l’engagement des acteurs de l’écosystème académique, institutionnel et socio-économique, la Fondation continue sa mobilisation pour créer des partenariats inclusifs qui placent le capital humain au centre de ses préoccupations en vue de consolider le lien social. Jadara Foundation a pour objectif de faire bénéficier 10.000 personnes à horizon 2030», se félicite le président de Jadara Foundation.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.