Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Casablanca : Nabila Rmili veut un nouveau stade de football de 100.000 places

Nabila Rmili, maire de Casablanca, a indiqué jeudi, à sa sortie d’une réunion du Conseil de la ville, que Casablanca a besoin d’un nouveau stade d’une capacité d’accueil de 100.000 spectateurs. Le complexe Mohammed V, d’une capacité d’accueil de 44.000 places, ne peut plus faire face à la grande affluence des supporters casablancais, a-t-elle indiqué. En attendant la concrétisation de ce grand projet, qui est déjà sur les rails, Rmili assure qu’elle attend les conclusions de la commission de suivi du contrat de la gestion déléguée du complexe Mohammed V pour trouver des solutions aux problèmes actuels.

Casablanca : Nabila Rmili veut un nouveau stade de football de 100.000 places
Nabila Rmili, maire de Casablanca. Ph. Seddik

Depuis les événements qui ont émaillé la vente des billets de la rencontre Raja-Al Ahly et la désorganisation lors de l’accès au stade le jour du match, Casa Events et le complexe Mohammed V sont sur toutes les lèvres. Jeudi, Nabila Rmili, maire de Casablanca, a été interpellée sur ce sujet au sortir d’une réunion du Conseil de la ville. Rmili a reconnu qu’il existait des problèmes en profondeur au complexe, qu’il faudra résoudre avec tous les acteurs, y compris Casa Events et Casa Aménagement. Elle a, en outre, a assuré que la solution pérenne est de construire un nouveau stade d’une capacité d’accueil de 100.000 spectateurs.

«La commission de suivi du contrat de la gestion déléguée du complexe Mohammed V, qui a effectué récemment une visite d’inspection au complexe Mohammed V et à ses installations dépendantes, va bientôt rendre ses conclusions au Conseil de la ville et sur la base de ces conclusions, des mesures seront prises à propos de tous problèmes afin de rendre l’accès au stade agréable», a-t-elle d’abord indiqué. Mme Rmili a, en outre, reconnu que la solution pérenne aux problèmes actuels du complexe Mohammed V est la construction d’un nouveau stade : «La solution radicale est de construire un autre complexe sportif d’une capacité d’accueil de 100.000 sectateurs. Le complexe actuel a une capacité d’accueil de 44.000 places seulement. Il ne répond plus aux besoins», a-t-elle souligné.

Abdessadek Morshid abonde dans le même sens

Le secrétaire général du Conseil de la ville, Abdessadek Morshid, a emboîté le pas à la présidente du Conseil en assurant que le Complexe Mohammed V ne répond plus aux besoins, puisque l’affluence des supporters dépasse de loin la capacité du stade : «Le premier constat que tout le monde a fait depuis dix ans, c’est que Casablanca a besoin d’un nouveau stade. Le complexe sportif Mohammed V ne répond plus aux besoins. Sa capacité d’accueil par rapport à l’affluence du public est limitée et ses infrastructures ne répondent plus aux besoins des supporters. On ne dit pas qu’on va le détruire. C’est un patrimoine de la ville. Il peut toujours accueillir des matchs de la sélection nationale. Il faut aussi reconnaître que sa présence en plein milieu de la ville, au cœur des habitations, constitue aussi un fardeau pour les populations limitrophes. Nous avons une situation d’urgence à chaque match à l’arrondissement de Maarif», a-t-il indiqué.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.