Menu
Search
Mercredi 19 Juin 2024
S'abonner
close
Mercredi 19 Juin 2024
Menu
Search

Ford Maroc propose une gamme riche en 2023

Style, innovation, performance, connectivité et écologie sont les mots d’ordre des modèles déployés par Ford Maroc en 2023. Une gamme qui séduira davantage les amateurs de la marque à l’ovale bleu.

Ford Maroc propose une gamme riche en 2023
La Ford Focus s’affirme avec un design expressif, des motorisations efficientes, une connectivité de pointe et des aides à la conduite conçues pour rendre l’expérience de conduite agréable.

Beau design, motorisations performantes et efficientes, connectivité de pointe… Ford propose une belle gamme sur le marché marocain en 2023. Mieux équipés, plus performants et plus écologiques, les modèles à l’ovale bleu risqueront de frapper fort.

En plus du SUV 7 places hybride Explorer et de l’iconique Mustang, la gamme Ford compte deux fers de lance : la compacte Focus et le SUV Kuga.

Élu «Voiture de l’année 2021», le Kuga de troisième génération plaît par ses lignes élégantes, sa performance et sa flexibilité. Il se démarque par son style expressif, mais aussi par ses nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie. En effet, il est doté de modes de conduite sélectionnables, d’un combiné d’instruments entièrement numérique et de nouvelles technologies d’aide à la conduite qui le rendent efficace et amusant à conduire. Toutes ces fonctionnalités placeront directement ses clients au cœur d’une expérience de conduite dynamique. Le Kuga fait aussi le plein de fonctionnalités de confort, de sécurité et d’assistance, qui rendent sa conduite plus intuitive et plus sûre. Parmi les technologies sophistiquées qui s’invitent à son bord figurent le socle de recharge sans fil et le système d’info-divertissement Sync 3 dirigé depuis un écran tactile central de 8 pouces. Le système audio B&O Play, quant à lui, transforme l’intérieur du SUV en un véritable auditorium. Le Kuga propose deux options de moteurs turbo diesel qui sont à la fois puissants et efficaces. Ils sont tous deux conçus pour délivrer un maximum de performances, de douceur de conduite et d’autonomie.

Champion de sobriété, le moteur EcoBlue 1.5 litre de 120 ch consomme à peine 4,8 l/100 km. Les modèles ST-Line qui chapeautent la gamme sont, pour leur part, équipés d’un moteur EcoBlue de 2.0 litres (190 ch - 5,7 l/100 km) et d’une transmission intégrale intelligente AWD. Représentant un bon équilibre entre raffinement de conduite et performance, ce moteur permet des accélérations linéaires et sans secousses, pour une expérience de conduite confortable. Le Kuga donne aux futurs acquéreurs la possibilité de choisir entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou la nouvelle transmission automatique à changement rapide de huit rapports E-Shifter.

Sur les versions Titanium X et ST-Line, les conducteurs et les passagers peuvent profiter du grand toit panoramique Vista à commande électrique, qui procure aux occupants une véritable sensation de plénitude. Et pour cause, il est 20% plus large que sur le modèle sortant pour mieux illuminer et aérer l’intérieur, offrant aux passagers avant un toit ouvrant transparent électrique et aux passagers arrière leur propre lucarne personnelle.

La Focus, une référence parmi les compactes

La Ford Focus s’affirme avec un design expressif, des motorisations efficientes, une connectivité de pointe et des aides à la conduite conçues pour rendre l’expérience de conduite agréable.

En s’appuyant sur un design centré sur l’utilisateur, Ford propose une approche exclusive des déclinaisons Connected, Connected Plus, ST-Line et Active. Chacune de ces déclinaisons bénéficie d’éléments de style uniques qui expriment leur propre personnalité.

La compacte à l’ovale bleu reçoit la technologie Sync 4 de nouvelle génération, disponible dans les finitions Active et ST-Line, permettant une connectivité sans fil et une commande vocale dotée d’une compréhension du langage naturel. Sync 4 s’appuie sur un tout nouvel écran central format paysage de 13,2 pouces, le plus grand du segment, doté d’une interface intuitive. Cette technologie est également compatible avec les mises à jour logicielles sans fil Ford Power-Up pour améliorer les fonctionnalités au fil du temps.

Chaque déclinaison de la Focus bénéficie de détails de design uniques, avec des calandres et des ailes reflétant des personnalités distinctes et créant une plus grande différenciation dans la gamme.

Le caractère sportif de la finition ST-Line, inspirée par Ford Performance, se traduit par une calandre supérieure trapézoïdale aux proportions uniques, soutenue par une finition nid d’abeille noir brillant, ainsi que par des ouïes latérales plus larges et une calandre inférieure plus profonde.

De son côté, la variante Active s’inspire du design des SUV pour une apparence robuste. La calandre supérieure, plus large, présente des ailettes verticales plus importantes, tandis que la calandre inférieure, plus profonde, et les prises d’air latérales, plus hautes, complètent la hauteur de caisse élevée et le revêtement de carrosserie noir.

La transmission automatique 8 rapports offre une accélération sans faille et des changements de vitesse fluides et rapides. En mode de conduite sport, la boîte automatique conserve les rapports inférieurs pour des réponses plus sportives, et la transmission offre également une sélection manuelle des rapports, avec des palettes de changement de vitesse sportives de série sur la finition ST-Line.

Développant une puissance de 120 ch, la motorisation diesel 1.5 litre EcoBlue est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports sur la version Connected et Connected Plus, et avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports sur toutes les autres versions.

>> Lire aussi : Ford Maroc lance son programme de formation «Ford Driving Skills For Life»

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.