Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Formule 4 : Suleiman Zanfari sur la ligne de départ aux Émirats arabes unis

Le pilote marocain Suleiman Zanfari fait ses grands débuts en Formule 4, en intégrant le championnat des Émirates arabes unis, dont la première épreuve se dispute du 20 au 23 janvier sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi, le prestigieux parcours qui abrite la Formule 1.

Formule 4 : Suleiman Zanfari sur la ligne de départ aux Émirats arabes unis
À tout juste 16 ans, Suleiman Zanfari découvre le très haut niveau de Formule 4.

Suleiman Zanfari a passé un an à s’entraîner à la monoplace en Espagne, mais il va enfin faire ses grands débuts en Formule 4 à l’occasion du championnat des Émirats arabes unis, qui se déroule sur 5 épreuves en 4 semaines. Il faudra d’abord faire ses preuves lors du premier rendez-vous F4 de l’année, sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi. Remporté l’an dernier par Enzo Trulli, fils de l’ancien pilote de F1 Jarno Trulli, le championnat des Émirats arabes unis s’annonce particulièrement relevé cette année. Et pour cause, la monoplace F4 de deuxième génération est de plus en plus prisée par les protagonistes des championnats européens majeurs. De plus, la F4 cette année ressemblera en presque tout à ses cousines de F3, F2 et surtout de Formule 1, puisqu’un halo de sécurité est installé au-dessus du siège.
Pour sa part, Suleiman (16 ans) s’est associé à l’écurie néerlandaise MP Motosport, qui reste fidèle à la réputation de former les talents futurs, dans les trois étages en-dessous de la Formule 1. Après une saison 2021 largement perturbée par la pandémie, Suleiman espère pouvoir concourir à plein temps au milieu de tous ces pilotes aguerris. Il en aura l’occasion dès ce weekend à la Yas Marina.

**********************
Programme du championnat F4 UAE
Round 1 : 20-23 janvier – Yas Marina Circuit, Abou Dhabi
Round 2 : 28-30 janvier – Autodrome de Dubaï
Round 3 : 4-6 février – Autodrome de Dubaï
Round 4 : 11-13 février – Autodrome de Dubaï
Round 5 : 17-20 février – Yas Marina Circuit, Abou Dhabi
 

Lisez nos e-Papers