Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

French Montana, Cat Stevens, Mesut Ozil … Pluie d’hommages pour les Lions de l’Atlas

L’équipe marocaine a perdu face à celle de la France en demi-finale de la Coupe du monde mais a gagné le cœur de millions de supporters dans le monde, dont celui de nombreux artistes internationaux qui n’ont pas manqué de féliciter le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas.

French Montana, Cat Stevens, Mesut Ozil … Pluie d’hommages pour les Lions de l’Atlas

L’aventure marocaine en Coupe du monde 2022 s’est arrêtée aux portes de la finale, mercredi 14 décembre, après une défaite face aux Bleus, 2-0, malgré une prestation remarquable. 

Le monde entier a suivi l’épopée de Walid Regragui et ses hommes qui ont marqué l’histoire en devenant la première nation arabe et africaine à atteindre ce stade de la compétition. Un parcours qui a impressionné de nombreuses personnalités du show-biz dans le monde entier. 

Naturalisé américain et d’origine marocaine, French Montana a dédié une chanson pour les Lions de l’Atlas qu’il a sobrement intitulé “Morocco”. Le natif de Casablanca rappe en arabe sur un rythme de danse et a intégré les temps forts de l'équipe dans le clip vidéo de la chanson. L'artiste âgé de 38 ans a également inclus dans les clips vidéo de sa célébration sauvage avec ses compatriotes marocains à Times Square au début du mois.

La chanteuse syrienne, Asalah, a également tenu à féliciter les Lions de l'Atlas pour le parcours historique lors de ce mondial.

Nancy Ajram a décrit l’équipe marocaine comme “une fierté arabe”. “Qui a dit qu’il fallait la Coupe pour être heureux? Tu as rendu nos cœurs heureux, tu as écrit l'histoire, tu as présenté la plus belle image de la jeunesse arabe, et tout le monde s'est réuni pour t'aimer. Et cela seul est une réalisation plus grande et plus chère que n'importe quelle tasse.Hommage aux lions, fierté des Arabes”, a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

“Le Maroc, vous avez conquis le cœur du monde et votre humilité devant votre Créateur a été constatée par tous”, a écrit, pour sa part, le chanteur britannique Yusuf, plus connu sous le nom de Cat Stevens. 

L’acteur à succès Omar Sy a posté une photo de Kylian Mbappé enlaçant Achraf Hakimi à la fin du match. Une séquence qui a d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux. 

“L'histoire a encore été écrite. L'équipe a tout essayé - aucune honte à avoir pour la performance de ce soir, tous les Marocains peuvent être incroyablement fiers”, estime l’ancienne star de la sélection allemande, Mesut Ozil.

 

Lisez nos e-Papers