Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

FRMF : le bureau directeur en conclave ce mardi à Rabat

Le bureau directeur de la Fédération Royale marocaine de football tient une réunion ce mardi au siège de la Fédération à Hay Riad à Rabat. La FRMF n’a communiqué aucun ordre du jour, ce qui laisse la voie ouverte aux supputations quant à l’objet de cette réunion qui intervient juste après le report des matchs qualificatifs pour la CAN 2023 et à trois mois du Mondial Qatar 2022.

FRMF : le bureau directeur en conclave ce mardi à Rabat
Une précédente réunion du bureau directeur de la FRMF.

Le dossier du sélectionneur Vahid Halilhodzic connaîtra-t-il un nouveau dénouement cette semaine ? C’est la question que se posent tous les mordus de football, après l’annonce d’une réunion du bureau directeur de la Fédération Royale marocaine de football, ce mardi au siège de la Fédération à Hay Riad à Rabat. Les membres du bureau directeur sont donc en conclave trois jours seulement après l’annonce de l’identité du nouveau directeur technique national, le Belge Chris Van Puyvelde, qui a été présenté vendredi au Complexe Mohammed VI de football. Après les propos tenus le mois dernier par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, au sujet du maintien ou pas du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, l’option de la séparation avec le technicien franco-bosnien s’impose logiquement comme le probable objet de la réunion, d'autant plus que le coach du Wydad, Walid Regragui, a déclaré la semaine dernière qu’il avait disputé son dernier match avec les Rouges, lui qui a été cité avec insistance comme successeur de Vahid.

Cette réunion intervient également juste après le report des matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations, des rencontres qui ont été reportées au mois de mars 2023 par la Confédération africaine de football suite à la demande des cinq mondialistes, dont le Maroc. La FRMF pourrait donc aussi étudier de nouveaux sparring-partners pour les Lions de l’Atlas, en vue des matchs de préparation de la Coupe du monde Qatar 2022 (du 21 novembre au 18 décembre). Le public marocain attendra avec grand intérêt l’issue de la réunion de ce mardi, qui pourrait être suivie d’importantes annonces cette semaine.

Lisez nos e-Papers